Afficher un message
  #251  
Vieux 22/02/2021, 17h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Le problème, dans WandaVision, au-delà du pastiche, c'est que l'humour marche pas du tout. Et si on enlève ça, l'intrigue reste finalement assez classique par rapport à ce qu'on a déjà pu voir dans les autres séries Marvel qui étaient signées "Marvel Télévision" et pas "Marvel Studios".
Bin, est-ce que la volonté est d'être "drôle" au-delà de la référence?
Déjà, il y a des séries abordées très américaines (pas saisie la référence à la sitcom Agatha à la fin par exemple) qui ne sont pas ancrées dans notre inconscient (ça doit plus parler aux américains) qui ont mal vieilli depuis.
Pour moi, il y a aussi le décalage que Wanda a bloqué le monde dans une illusion de monde "parfait"ou se croit dans une sitcom pour avoir l'illusion que tout se passe bien donnant un côté malaisant assumé comme quoi tout n'est pas rose (les gens sont conscients, il y a de la crainte et des pleurs).
La preuve, quand il y a des rires enregistrés, ils ne comprennent pas comme si ce n'était pas drôle justement.
Toujours, selon moi, ce n'est volontairement pas drôle car il est impossible de rire des personnages (le couple ou les habitants) ou des situations. C'est juste une illusion comme pour le reste.

Quant aux références aux séries, il faut plus y voir un effet de style que le format de la série autorise (sur 2h de films il n'y aurait pas eu autant de références) et c'est devenu un gimmick.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation