Afficher un message
  #16  
Vieux 24/06/2017, 10h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Néanmoins, il y a clairement aussi des périodes qui plaisent plus que d'autres, bien au delà de "avant ou "après". Et je pense qu'on est en droit, comme Arrowsmith, de s'interroger sur ce qui peut nous motiver à accrocher aux divers changements.
Pour ce qui me concerne, je ne prône pas le "c'était mieux avant" tout simplement parce que je suis sur qu'il y a de très bonnes choses aussi maintenant, si je me suis éloigné de ces grosses machines que sont Marvel et DC, c'est principalement par ras-le-bol de ces sempiternels event qui chamboulent tout systématiquement (même s'il est nécessaire de faire évoluer les univers, n'exagérons pas), sans subtilité, et que si tu n'as pas un porte monnaie proportionnel c'est pas la peine.
Mais ce sentiment est aussi exacerbé par le fait qu'à côté il y a de plus en plus de choses très intéressantes, et que du coup il est arrivé un moment ou je ne m'y retrouvais plus. Ca doit coincider avec Secret Invasion chez Marvel ou là j'ai franchement saturé et le reboot 52 chez DC.
Je me suis réellement demandé si c'est ce que je voulais lire comme comics... Puis accessoirement c'est tombé aussi dans une période ou je n'avais plus un rond, donc voilà...

Mais, sans jouer les nostalgique frileux, les jeunes éditeurs Marvel et DC ont fait depuis une quinzaine d'année plein de tentatives pour ranimer le lectorat, quitte à se couper d'une tranche de lecteurs plus anciens. C'est un choix qui a amené pas mal de bonnes choses comme de très mauvaises, mais qui a provoqué aussi pas mal de réactions passionnelles...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation