Afficher un message
  #133  
Vieux 06/11/2013, 22h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avengers universe 5

AVENGERS UNIVERSE 5

Avengers Assemble #14AU (Ewing / Guice / Palmer)
Très bon épisode Tie in à l’évent Age Of Ultron. Centré sur Black Window il nous fait vivre l’attaque de Ultron sur l’humanité à travers le regard de Natasha. Al Ewing signe un coup de maitre avec son récit car il nous montre à la fois qu’il maitrise le personnage de Natasha mais aussi son rôle dans la continuité avec l’apport de 2 anciens personnages (Richard Fenster et Georges Smith) qu'il lie au passage de la veuve dans l’équipe de Champions. L’action se situe donc en conséquence à San Francisco (cela fait du bien de ne pas avoir tout le temps New York). L’histoire est découpée en 2 parties distinctes. La première s’attache au personnage de Black Widow à travers des très bons dialogues et textes de Al Ewing. Cela fait longtemps que l’on n’ avait pas vu Natasha aussi attachante et bien caractérisé. La suite c’est l’attaque de Ultron et la survie. Et là encore à travers le regard de Natasha qui redevient l’espionne stratège et leader pour tenter de lutter. Les pertes qu’elle va subir vont façonner la Black Widow de AoU. D’un coup l’évent me semblerait presque intéressant à suivre. L’apparition de Mark Spector permet à Al Ewing de relier cela à la continuité et au monde des Avengers.
Si l’épisode est excellent c’est aussi car il est dessiné par le duo Guice/Palmer. Du grand art que cela soit dans les moments plus intimistes ou bien les scènes d’action.

Thor God Of Thunder #5 (Aaron / Ribic)
Fin ouverte du premier arc de Aaron sur Thor et force de constater que ce dernier mène bien sa barque. Les 3 époques s’emboitent parfaitement et les motivations du massacreur de dieux apparaissent au grand jour. Au final c’est une très bonne histoire de Thor que nous a narré Aaron bien aidé par les magnifiques dessins de Ribic dont la prestation n’a pas faiblit. Aaron s’est attaché à montrer les faiblesses de Thor (un peu bourrins, rentre dedans, frivole) dans cet arc mais nous aussi donné de quoi réfléchir sur le concept de la déification. J’attends la suite avec impatience car la fin ouverte de cet épisode promet pour la suite.

Indestructible Hulk #5 (Waid / Yu / Alanguilan)
Fin de la confrontation entre Hulk et Attuma les profondeurs abyssales. Waid et Yu rendent une très bonne copie. C’est du bon comics que nous lisons ici. Il y a de l’humour, une menace crédible et intéressante et ce n’est pas trop long (2 épisodes). Waid continue à bien caractériser la dualité Banner/Hulk. Il n’a pas oublié de jouer sur le côté charmeur du personnage (Mara et son souhait d’avoir un contact physique). Les scènes aquatiques sont très bien dessinées par Yu qui doit signer là son meilleur épisode depuis le début de la série. En plus Waid en vieux roublard et fin connaisseur de l’univers MArvel nous ressort du placard la menace d’Attuma contre Atlantis avec La Lémurie au milieu. On se croirait revenu dans les années 80 (grand souvenir que les sagas avec Namor, Alpha Flight et les Avengers).
Non pas grand-chose à jeter. Un épisode dont la lecture m’aura fait passer un très bon moment de distraction.

Captain America (vol 7) #4 (Remender / JRJR / Janson)
C’est clair que se dire que cette saga est prévu durer 10 épisodes peut sembler exagérer. Mais pour l’instant je ne ressens pas la décompression dans le récit de Remender. Je le prends comme une parenthèse (pas enchantée) dans la vie de Steve. Voir Captain América déconnecter du reste de l’univers Marvel dans une situation insolite et critique est très intéressant. La relation avec Ian prend du poids et le flashback sur le passé de Steve est très à propos et bien racontée. La menace de Zola évolue et la confrontation avec Jet Black promet de grand moment épique. Que cela soit dans le récit de Remender ou les dessins de JRJR la filiation (décidemment on y revient) avec Jack Kirby est évidente et n’est pas pour me déplaire. Cela tranche avec l’époque Brubaker.

Fearless Defenders #4 (Bunn / Sliney)
Je n’adhère toujours pas et les dessins de Sliney n’aident pas. Cet épisode, essentiellement centré sur de l’affrontement, reste lisible mais j’ai du mal à m’attacher aux personnages et au climax. Je ne comprends pas comment doit se positionner cette série dans le reste du Marvelverse.

Bilan : un excellent magasine ce mois ci. 4 épisodes au top servis par de très bons dessinateurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/01/2014 à 14h55.
Réponse avec citation