Afficher un message
  #129  
Vieux 09/10/2013, 12h41
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Après presque deux mois d'inactivité, je reviens avec une nouvelle fournée de critiques ! Je viens de rattraper mon retard en kiosque (sauf que je ne trouve plus le numéro X-men de Septembre...)
Malheureusement, je vois que ça ne commente plus tellement....


Avengers Assemble 13 :
La série est évidemment bien meilleure qu'à ces débuts, mais cela reste une série anecdotique, qui n'est pas là pour changer la face de l'univers Marvel.
J'aime pourtant assez bien, et je profite du format avantageux des mags Panini pour lire ce genre de série. D'où vient ce plaisir ? En réalité, il ne vient pas forcément de l'intrigue car on sait que rien de grave ne devrait arriver dans ce genre de série (n'en déplaise à DeConnick qui a certainement voulu surprendre le lecteur avec un flashfoward dès le début de l'épisode). Dommage aussi que Pete Woods ne puisse pas terminer l'épisode car je l'aime bien !
J'ai trouvé Bagley très quelconque par contre... Je pensais que c'était un grand nom du dessin. Je me trompe ou.... ?

Avengers Assemble Annual 1 :
De la même façon qu'Arrowsmith, j'ai trouvé l'épisode plutôt sympathique. L'épisode est centré sur le retour de Vision (comme j'ai commencé les comics juste après la période Disassembled, je n'ai finalement quasiment pas connu la Vision). J'ai trouvé cela intéressant car il développe certaines interactions avec d'autres personnages. J'ai bien aimé les échanges entre lui et Vif Argent, tout comme le fait de voir Iron Man, et Pym s'expliquer laborieusement sur le retard de sa reconstruction.
C'est un très bon épisode qui fait la belle part aux émotions, sans bien sur oublier de donner un peu d'action et de piment à l'aventure !
Néanmoins, je suis un peu sceptique sur la moralité de l'épisode... On passe tout l'épisode à dire que non, ce n'est pas bien de s'en prendre à une entreprise qui vous vire, aussi immorale soit la façon de votre virement. Mais, au tout dernier moment, contre toute attente, c'est la Vision elle-même qui se met à détruire les labos de Roxxon...
Je comprends que Vision face cela, dans un geste de provocation et de rébellion vis à vis du groupe Avengers. Mais, c'est l'absence de conséquence des Avengers qui me paraissent un peu faibles...

Thor 4 :
Merveilleuse série qui allie l'épique et les émotions. Aaron arrive à rendre ce récit homérique, mais ne tombe pas dans les travers trop sérieux d'Hickman. Bref, c'est simple, on croit dur comme fer à l'histoire et on tremble pour notre héros. On ressent sa haine et sa rage lorsqu'on est avec le Thor vieux, qui se sent humilié de ne pas pouvoir vaincre Gorr, alors même que celui-ci le laisse en vie pour l'humilier davantage.
On est intrigué à l'idée de savoir qui est ce Gorr, pourquoi est-il si fort, que veux-t-il au dieu ? Et surtout qu'à fait Thor dans cette grotte ?
Bref, la tension est palpable. Et Ribic excelle ! Les dessins sont éblouissants, c'est à la fois très sobre, sans effet inutile, sans surenchère, mais à la fois très dynamique, puissant. Il n'y a qu'à voir l'allure des combats dans la bibliothèque sacrée. Bref, c'est éblouissant ! Continuez comme cela Aaron et Ribic !

Hulk, Agent of Shield 4 :
Je sais que la série n'est pas tellement apprécié ici, et moi même, j'étais plutôt sceptique pendant les previews avant sa sortie aux USA. Mais, je suis finalement de plus en conquis par la série.
En fait, je suis intrigué à l'idée de savoir où veut aller Waid en réhabilitant le scientifique Banner au sein de la communauté scientifique de Marvel. C'est vrai que c'était presque le seul génie scientifique de Marvel, qui n'exploitait pas son génie. (Il y a peut-être Kitty Pryde qui est censé être un génie comme Tony Stark, mais qui ne fait....rien !) Dommage que cela n'avance pas plus vite.
Et Yu montre qu'il est le dessinateur qu'il faut pour Hulk. Ses dessins sont plein d'énergie, et ses traits plutôt saccadés, très marqués le desservent peut-être pour les expressions de visage, mais lui apporte beaucoup d'énergie dans les scènes d'actions !

Fearless Defenders 3 : Bon, la série bouche-trou par excellence. Les dessins sont moches, et le scénario n'est absolument sans aucun intérêt... Cela à sert à rien de perdre du temps à critiquer ce genre de série...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation