Afficher un message
  #15  
Vieux 11/10/2016, 08h03
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Je n'aime pas Batman !

J'entends déjà d'ici les cris d'ofraie, certains se concertent déjà pour dresser un gibet...

Mais comment peut-on ne pas aimer l'homme chauve-souris ? Et bien, en fait je n'en sais rien et ne me l'explique pas moi-même.

J'aime bien les Batman de Burton ainsi que ceux de Nolan. Dark Knight et le Year One de Miller, ainsi que le Killing Joke, figurent en bonne place dans ma bibliothèque. J'aime bien son rôle dans le Justice League de Morrison... Mais voilà, je n'ai jamais réussi à suivre très longtemps une des (pourtant) nombreuses séries régulières de Batman. Très vite j'ai le sentiment que ça tourne en rond, j'ai vite une impression de déjà vu, de redite.

Grand amateur de comics, j'ai (vous vous en doutez bien) essayé de comprendre où le bas blesse. Peine perdue.

Est-ce parce qu'il n'a pas de super-pouvoirs ? NON ! Sinon, je n'aimerais pas suivre les aventures du Punisher, de Green Arrow, ou de temps d'autres.
Est-ce à cause de son côté street level ? NON ! Sinon, mon super-héros solo préféré ne serait pas Daredevil.

Alors quoi ? Ses ennemis peut-être. D'abord, le Joker ! Désolé, mais j'ai toujours trouvé ce super-vilain ridicule (à part dans Killing Joke, je dois bien l'admettre) et il m'a même toujours ennuyé. Idem pour le Pingouin et l'homme mystère (et la liste est longue).

Bon, je sens que je me suis fait plein de copains...
A vos armes, prêt, feu !!!!
exactement !!!
Réponse avec citation