Afficher un message
  #12  
Vieux 04/01/2007, 15h46
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
On va faire speed les mecs…
Oui parce que je tousse, Marvel m'a envoyé son virus anti mutant, Mister Sinister (quel charisme) tout ca tout ca. Donc finissons en avec décembre.

Y the Last Man :
Bientôt en France. Peut-être que Yorrick croisera Daredevil ? Ou Olivier Besancenot ?

Cable Deadpool 35, malgré son dessin indigent est follement drôle, avec un guest de Super Mario. Un épisode drôle comme un « cas de divorce » (le soir, très tard, sur le cable).

Iron Man Captain America : Casualties of War, bien évidemment « CIVIL WAR EVENT »
Glissons sur le trait pâteux de Billy (on va l'appeler comme ça), le mec qui dessine en tentant d'émuler le style de Mc niven qui déjà a du mal à s'émuler tout seul. Visiblement Ce comics a été bricolé pour faire patienter les gars qui trépignent des multiples retards de Civil War. Dans le genre pompe à fric, ces quelques pages se posent là : elles n'apportent rien, ne proposent aucune sortie (forcement, tout est déjà réglé dans le titre principal) et propose même, devinez quoi, des retcons ! en effet, était-il possible de faire passer Iron Man pour un plus gros batard qu'il ne l'est dans Civil War ou dans sa série Amazing Spiron-Man ? Mais oui ! On réécrit son passé ! Ils retconnent Armor Wars qui en plus d'être un des classiques du comics de l'age moderne, est un des plus gros actes de bravoures de Tony Stark, à l'époque où il était héros. On sous entend qu'il aurait agit à la légère, laissant une prison fédérale sans défense après qu'il eut désactivé les armures qui utilisaient éhontement sa technologie, en faisant…. Un connard… Oui oui. Prochaine étape, on apprendra que c'est lui qui a tué Ben Parker.
Nul, con et moche.

The New Avengers 26.
Où l'on apprend enfin ce qu'a fait Hawkeye en se réveillant. Le dessin d'Alex Maleev (pour moi dessinateur de l'année, encore) est somptueux. Vraiment, c'est wow, intelligent, petites références de ci de là (coucou Klimt). Donc Clint se réveille. Magie du comics. Il va à la recherche de Scarlet Witch et se la saute. Voili voilà. Lalala. C'est tout. Aucun intérêt dans le cadre de Civil War, juste à la rigueur un dommage collatéral de House of M (8 mois après, il était temps). Un comics beau qui rend perplexe.

The New Avengers Illuminati 1
Où l'on veut nous faire avaler que oui oui, c'était super important ce qu'ils ont fait dans le passé, notre groupe de franc maçon de l'héroïsme. Namor, Xavier, Iron-Man, Black Bolt, Reed Richards et Doc Strange vont dans l'espace. Ils débarquent chez les Skrulls et les menacent de représailles. Très malin. Ils en tuent des milliers. Comme ça. Après s'être fait capturer, ils s'échappent dans un vaisseau local. Bon, c'est éminemment stupide, mais ça donne l'occasion à Jim Cheung de dessiner des trucs vraiment classes. dont l'ancienne armure d'Iron Man. Quand à la nécessité et à l'importance d'Illuminati… Mouif quoi.


Daredevil 92
Son tour européen se termine. C’était VRAAAAAIMENT cool, et grâce à ce numéro, tout tient debout. Du Bru qui cartonne.

Winter Soldier
Winter Kills
Oké, j'ai lâché Cap au moment de la résurrection de bucky (ah putain mais quelle idée à la con) et je tente ça, parce que Lee Weeks. Bien que je n'ai pas tout pigé des motivations actuelles du Winta soldia, ça se laisse lire. Le finish est plutôt bon.

Next Wave11, c'est claquer des thunes mais avec le sourire. C'est drôle, de la couv à la page de fin. Encore !

Xmen 194
On récupère Ramos et on gagne en clarté. Les motivations de tout un chacun sont encore floue (pourquoi rogue se casse ? comment Cable fait il pour diriger 2 états tout en étant dans les Xmen ? Depuis quand le frère pourri de Guthrie, le Angel Wanabee est-il mort ? Non, parce que là, champagne, on l'avait presque oublié. Adjectiveless X-Men est sur la bonne voie car vraiment décalé, du second couteau comme à l’époque de Claremont / Silvestri.

Astonishing X-Men 19,
Marrant de voir des pages de pub d'il y a plusieurs mois. Après un combat qui en tant réel prenait… allez quoi, 1 ou 2 heures et qui a duré 6 numéros en 9 mois, ça bouge enfin un peu… enfin rien n'est résolu, hein, les Xmen sont juste parti dans l'espace, enfin ceux là aussi. Ils font toujours ça. Colossus, clef du scénario dit, allez 4 bulles dans tous le comics, dont « Da », mais à part ça, les personnages sont parfaitement défini, les dialogues vraiment percutant, et les vannes pas mal. Il y a juste que l'enjeu et la tribu d'extraterrestre de second couteau qui craignent un peu, surtout parce que l'histoire traine, mais traine… On reparle encore de trucs qui sont arrivés dans Asto 4 5 comme si c'était hier… C'était en quelle année ? 2003 ? Le vrai problème d'Asto, c'est qu'en TPB ou format prestige, ça aurait de l'impact, mais là, ça fait un peu « les gendarmes et les extraterrestres ». Quoiqu'il arrive, on sait que Cruchot et Galabru reviendront au commissariat de St Tropez.


Pour finir, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2007
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation