Afficher un message
  #7  
Vieux 26/01/2010, 15h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est le personnage central de ce TPB, et c'est bien que KIRKMAN lui redonne un peu de lumière car il commençait à s'encrouter dans son rôle de bon samaritain. Le monde change, et les humains aussi; c'est la conclusion à laquelle arrive le scénariste dans ce récit, où l'on comprend que forcément, les humains sont obligé d'évoluer , de changer et de faire des choix inhumains dans le monde qui les entoure. Autant vous dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette théorie, et je pense que justement, ce qui peut faire la différence, c'est le côté humain avant tout.
KIRKMAN explique par moult exemples que dans ce nouveau monde, le crime, la torture et les sévices sont tout à fait justifiés, qu'il en est de la nature humaine.
Dans ce sens, c'est une stricte continuité de ce qu'on peut apercevoir depuis le TOME 5 ou 6; et KIRKMAN prend un malin plaisir à finalement justifier les scènes de torture et les meurtres en série de ses héros envers d'autres humains.
Evidemment, dire que la nature humaine est mauvaise, que même lorsqu'elle est confrontée à des choses qui la dépassent, le bonheur personnel et le côté chacun pour soi priment avant tout, mais finalement, il ne reste pas beaucoup d'espoir.
Cette morale dans le récit pour ma part ne me gène absolument pas, moi aussi j'ai trouvé ça un peu trop d'un coup comme si toutes les 4 pages l'auteur se sentait obligé de nous montrer différents exemples.
Justement l'évolution complètement déshumanisé de Carl est très intéressante, quant à Rick il conserve toujours sa part d'humain : protégeant à tout prix son fils par amour et les autres par solidarité même si c'est un peu à nuancer depuis quelques tomes, quoique il a quand même fait un détour pour tenter de récupérer quelqu'un dans ce tome ci.
De plus l'auteur ici nous donne les prémices du retour du meneur avec les qualités humaines qui vont avec. Il y a certes cette conclusion sur l'humain mais il nuance toujours au travers de Rick et de certains personnages, ce n'est pas si déshumanisé que cela, elle y est certes mais pas de manière si catégorique comme tu l'écris.

"Malin plaisir" Tu n'en sais strictement rien, je n'imagine pas Kirkman vil sadique qui profite du comic pour coucher sur papier tous ses désirs obscènes refoulés mais bon c'est aussi possible ^^
Marrant ce qu'à pu engendrer chez certains depuis la scène de torture du 6.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 26/01/2010 à 15h35.
Réponse avec citation