Afficher un message
  #1482  
Vieux 10/12/2009, 14h23
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Une p'tite review sur INK de Jamin Winans
Je me rappelle pas avoir lu un post sur ce film qui a fait un buzz sur le net grâce ou à cause de son téléchargement illégal. La production semble remercier en tous les cas les pirates car cela a boosté les ventes du dvd/BR et les locations….de nombreuses et élogieuses critiques citant ce film fantastique comme "novateur".


synopsis:
Lorsque les lumières s'effacent et que la ville s'endort, deux forces émergent. Elles sont invisibles mais elles ont un pouvoir sur nous dans notre sommeil, se battant pour nos âmes via les rêves. Une de ces forces délivre espoir et force avec des bons rêves; l'autre infiltre le subconscient avec du désespoir avec des cauchemars.

Partant de cette idée intéressante selon laquelle nous serions victimes d'entités invisibles qui influent à leur manière sur notre réalité.
Tout semble s'organiser normalement, les gens s'endorment, les gentils arrivent pour offrir des rêves apaisants, viennent ensuite les incubus qui donnent cauchemars et mal être et soudain INK une créature étrange apparait et qui vole littéralement l'âme d'une enfant….j'en dévoile pas plus pour ne pas spoiler.
Le film s'inspire graphiquement d'un mélange de Brazil, Matrix, dark city et un coté dark crystal pour la tête de Ink. Lui donner le terme de novateur n'est peut être pas très approprié….mais passons. L'univers est assez bd et à mon gout trop tendance….je m'explique, les gentils semblent tous sortis d'un magasin Zara, h&m ou une boutique de mode, super coiffeur…un coté très pub qui est amplifié par l'utilisation de nombreux filtres, je suppose que comme financièrement le film était restreint, ils ont usé (abusé) de cette technique. Pour les méchants, c'est le look cuir à la mode dark city, leur visage par contre a un traitement bien sympatoche dissimulé derrière une sorte d'écran plat.

Ink, autant sa premiere apparition est plaisante, même si on fait toute suite référence à certains films, son visage et son nez mega patate le rende assez ridicule, Cyrano, c'est rien à coté…cela a toutefois une raison mais pas sur que cela eut été la meilleure idée du film…
Et sinon comment ces gens résolvent leurs petits désaccords et bien à coup de tatanes façon matrix….et voilà que je t'en fous plein la gueule, les rêveurs ont en tous les cas une super formation en arts martiaux. Faut apprécier, perso, ça m'emmerde, vu et revu…
Le film va ensuite développer la raison de l'enlèvement de la jeune fille, la nature de Ink, et la découverte d'autres personnages, j'avais l'impression de voir des rôlistes, alors toi, tu seras la conteuse, toi tu seras le destin, etc….
Niveau acteur, c'est assez variable, la gamine est très bien, le trader s'en sort correctement, et certains beaucoup moins, très clichés.
Au final, je sais pas trop quoi penser, on sent que le film est fait avec le cœur, mais est ce suffisant ? Faut supporter déjà les trucs "new age", une histoire parfois un peu décousu, le filtres, et je repete pas mal de clichés…
Alors je sais pas si c'est le coté paranormal activity, c'est-à-dire, pas de moyens mais on peut faire mieux que les autres, et que si ça buzz sur le net, c'est que c'est bon mais j'ai pas vraiment accroché…ah oui pendant le film, je me suis mis aussi à penser à Eraserhead (qui avait fait aussi son buzz à l'époque à force de tourner dans les festivals, destin similaire pour ink)…peut être bien qu'aussi un de ces défauts, c'est ce mélange trop visible de références ou d'hommages, je sais pas trop…
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation