Afficher un message
  #1477  
Vieux 01/12/2009, 18h40
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
je viens d'avoir, North west Frontier ( Aux frontières des Indes) épuisé, quasi introuvable, l'ai trouvé neuf a 10 E sur Price minister ! Bcp de plaisir à revoir ce film qui a marqué mon adolescence réalisé par JL Thompson, dont je ne suis pas pourtant un grand fan, avc Kenneth More, la splendide Lauren Bacall et Herbert Lom ( le commissaire Dreyfus des Panthères roses d'Edwards).
En inde, aux Indes plutôt, un jeune prince indien, dont le père vient d'être assassiné par des rebelles musulmans, doit traverser le pays vers une destination plus sûre, accompagné de sa gouvernante (Bacall) et d'un officier Britannique (More).
Pour se faire le cpt Scott réquisitionne un train qui devra traverser 500 km en terrain hostile... nombreuses scènes d'anthologie, comme celle de la gare abandonnée !
Ce film a été souvent comparé à Stage coach, la locomotive ici remplaçant la diligence, mais Thompson n'étant pas Ford la comparaison s'arrête là !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation