Afficher un message
  #31  
Vieux 11/08/2019, 19h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Section Zero #4-5
Karl Kesel et Tom Grummett avaient signé les trois premiers numéros de Section Zero il y a quasiment vingt ans, et ça s'était arrêté ; ils ont réédité le début et reprennent maintenant... en assumant le changement temporel, et en plongeant le lecteur dix-huit ans après. Même si les numéros #4-5 vont et viennent entre les flashbacks, pour expliquer un peu ce qu'il s'est passé après le choc des découvertes. Et il y en a.
La Section Zero existe toujours, mais les membres et équilibres ont changé ; bien que le groupe ne se soit jamais remis, en fait, de la disparition de Tina et des ravages que cela a causés sur l'équipe, et surtout Sam. C'est assez rapide, assez téléphoné aussi, mais l'ensemble fonctionne bien sur moi. J'aime bien ces changements, je suis curieux de voir la poursuite de la saga, et je suis surtout intrigué pour voir comment Kesel va tout remettre sur pieds, vu les quasi deux décennies passées depuis la fin du #3.
J'aime bien les nouveaux personnages, l'alchimie ne fonctionne pas pour tout mais ça se passe bien. Tom Grummett livre des planches correctes, bien qu'il n'y ait en effet aucun risque pris. C'est propre, sage.
Comme cette série, en fait. Qui donne bien l'impression de lire une BD "tous âges", sur la quête du paranormal dans un univers propre et assez doux. J'aime bien, ça fait partie du charme de ce titre clairement ressuscité pour mon plaisir.
Réponse avec citation