Afficher un message
  #41  
Vieux 09/01/2019, 22h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus



Sinon... la plus belle lecture du jour !

Captain Marvel #1
Ho. Bon. Sang.
Ce #1 est juste PARFAIT.

Comme je l'ai indiqué à la lecture de The Life of Captain Marvel, je connais peu Carol Danvers : je l'ai surtout croisée dans les Starjammers et les Avengers de Busiek puis Bendis, où elle n'a pas forcément brillé par ses bons côtés. J'avais tenté quelques-unes des nombreuses séries lancées depuis dix ans, sans grand succès.
Appâté par The Life of Captain Marvel, qui m'a beaucoup touché par son récit intimiste sur la famille, mais surtout par Kelly Thompson, j'ai plongé ici... et j'ai adoré.
Tout fonctionne, ici : la scénariste livre des dizaines de très bons moments, dans ce numéro très dense et ultra-maîtrisé. Carol est sympathique, drôle, gentille, adorable, mais aussi bad-ass et inspirante. Le casting secondaire existe déjà, et me plaît beaucoup (Tony très bien, Hazmat la très bonne idée porteuse de beaucoup de futurs bons moments vu leur dialogue, Rhodey et la relation qui redémarre bien, Spider-Woman très bien caractérisée avec des dialogues parfaits entre elle et Carol). L'intrigue est bonne, le retour de Carol est bien orchestré - il y a énormément d'humour, mais aussi de fulgurances d'inspiration dans les relations, les réactions.
A nouveau, Kelly Thompson tape juste, dans sa caractérisation : elle parvient à rendre tous ces personnages humains, et notamment Carol... qui, malgré sa puissance, en devient réellement touchante, et j'en viens à être "de son côté", alors que je n'arrivais pas à l'apprécier et à la soutenir, à force de mauvais choix scénaristiques.
Et, en parallèle de tout ça, et d'un cliffhanger que je n'ai pas vu venir et qui surprend, Carmen Carnero livre des planches superbes ! Je ne connaissais pas l'artiste, mais son trait est très bien et très adapté. Les personnages sont très bons, Carol est parfaite, et le dessin fonctionne autant dans l'action, l'humour ou l'intime ; un très, très bon choix !

En conclusion d'une plutôt bonne journée de lectures, Captain Marvel est une surprise totale : je ne pensais pas forcément aimer... et je ne pensais vraiment pas aimer autant !
Immense coup de coeur pour ce lancement. Je crois que Kelly Thompson a réellement trouvé la formule pour Carol - en tout cas, pour que moi je commence à l'apprécier et à avoir envie de lire ses aventures ! Bravo et merci à elle !
Réponse avec citation