Afficher un message
  #34  
Vieux 09/01/2019, 18h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-23 #8
Mais quel plaisir de lire cette série ! Mariko Tamaki a très bien repris le flambeau laissé par Tom Taylor, et anime extrêmement bien son duo. Gabby est toujours aussi drôle, adorable mais (dangereusement) innocente, et Laura s'ouvre plus - même si elle garde son côté taciturne, sombre et méfiant, elle accepte ses sentiments, son attachement, et leur relation est parfaite.
Certes, le coeur des intrigues, basé sur le clonage et les manipulations génétiques, fait un peu déjà-vu... mais, comme je le disais déjà, ce n'est pas bête de placer Laura & Gabby comme "référentes" dans ce type d'événements et d'intrigues. Elles s'en sortent bien, et la gestion de cette nouvelle clone, si elle est classique, demeure efficace.
Les pages se tournent avec un immense plaisir, la dynamique est très agréable, les interactions sont bonnes... voilà une série que j'aime retrouver, où je crains vraiment pour les personnages, tant je les trouve si justes et adorables.*Diego Orlotegui livre des planches très solides pour accompagner ce script si sympathique, et ses Gabby & Laura sont craquantes, tandis que tous les autres personnages ont de jolies silhouettes.
Encore une réussite, pour une série qui ne paye pas de mine mais demeure l'une de mes priorités à la lecture !
Réponse avec citation