Discussion: Coronavirus
Afficher un message
  #269  
Vieux 03/04/2020, 10h36
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Vous prenez tous en exemple les hautes sphères comme référant. Mais si l'action individuelle était la clef? Et si l'économie était réinventée par le consommateur qui reprend ses droits, en refusant le produit bas de gamme fabriqué à l'autre bout du monde, et préférant la production locale et artisanale?
J'en discute avec des amis, et le modèle peut s'imposer de lui-même face à la contrainte, alors qu'il est préconisé par certains politiques depuis des décennies.
Pour ma part, à la sortie de cette crise sanitaire, si je suis toujours là, je passe en fruits et légumes de saisons chez un groupement d'agriculteurs ! Je commande depuis 2 semaines mon cageot de fruits et légumes que je vais récupérer. Et je continuerai comme ça ensuite.
Réponse avec citation