Afficher un message
  #65  
Vieux 05/03/2018, 21h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Au-delà de Riri, il y a une chose qui me gêne de plus en plus chez les héros Marvel "modernes" c'est leur caractère omniscient et infaillible.
Évidemment des personnages comme Reed Richards, Tony Stark ou Doom ne peuvent être que des scientifiques d'envergure, mais depuis quelques années c'est la course à l'échalote à qui sera le plus génial. Richards, Stark et je crois Hank McCoy étaient décrits je ne sais plus où comme étant dans le Top 5 des plus intelligents de la planète, rien que ça.
Peter Parker a fait des études scientifiques, mais lui aussi a bénéficié d'un "boost" d'intelligence et est devenu millionnaire grâce à ça. Un deuxième Stark.
Et donc on a Riri Williams et la nouvelle Wasp, même pas majeures et déjà trop géniales et super cool (ah ça, Riri ne tombera jamais dans le piège de l'alcool, de l'arrogance et du besoin de tout contrôler comme Stark).
On a souvent distingué les héros Marvel de DC en insistant sur un caractère plus humain et proche des lecteurs côté Marvel.
Mais je trouve qu'il est devenu difficile de s'identifier à des personnages qui semblent planer si haut au dessus du commun des autres mortels. Ce qui rend encore moins crédibles leurs bouffées soudaines de stupidité qui justifient les events où ils se mettent sur la gueule entre eux plutôt que contre des vrais ennemis.
Amadeus Cho aussi qui reste 8éme intelligence malgré les ajout que tu cite.
Miles et Ms. Marvel (Enfin Kamala suivait Bruno et Mickey) ont participé à un projet scientifique pour leur écoles aussi.
Black Panther et Dr Doom sont bien placé aussi niveau intelligence.
Réponse avec citation