Afficher un message
  #62  
Vieux 05/03/2018, 18h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le Iron Man de Bendis aura fait illusion le temps d'un seul arc, le premier magnifiquement croqué par Marquez. Après ce ne fut que désillusion surtout que le scénariste a eu les yeux plus gros que le ventre ou alors il s'est vu plus beau qu'il ne l'est en manipulant deux sujets risqués :
- la mort de Tony Stark et un nouvel Iron Man
- le personnage de Doom

C'est clairement raté, trop ambitieux, trop poussé dans les extrèmes pour rendre crédible l'ensemble. Et je ne parle pas de la fameuse première série sur les nouvelles origines de Stark, lent à s'endormir dessus avec une révélation peu passionnante (mon dieu que la véritable m^ère de Tony est transparente comme nouveau personnage).

Je n'ai pas lu Civil War II mais il semble que ......

A mes yeux son passage sur Iron Man combiné à son manque de renouvellement sur Spider-Man (Miles Morales) montre que le scénariste n'a plus grand chose à raconter chez Marvel. Il ne surprend plus, ses recettes sont éventées voire datées. Je reste persuadé que son transfert chez DC est une bonne chose pour lui et surtout Marvel. Je n'y vois surtout pas un échec de la part de Marvel de ne pas l'avoir retenu au contraire à ce niveau là c'est une gestion de son effectif en toute intelligence. Je lui souhaite le meilleur chez la Distinguée Concurrence.
Alors.
Je suis loin d'être un défenseur de Bendis. Mais.
Mais je pense que la disparition de Tony Stark lui a été imposée par Marvel, pour faire un choc dans Civil War II. L'événement est tellement parachuté dans la série, ne correspond tellement pas à sa narration dans la série Iron Man, précipite l'annulation d'International Iron Man où Bendis commence à expliquer qui sont les parents génétiques du personnage, et quel est leur historique... Riri apparaît tellement vite avant le changement que, non, je ne pense vraiment pas que l'idée de la disparition de Stark vienne de Bendis.

Je pense que le principe lui a été imposé par l'éditeur. Et ça justifie, aussi, un aspect si précipité dans sa gestion de la franchise, même si après il parvient à bien utiliser Doom.

Après, Bendis n'est pas un génie, mais il a généralement une meilleure manière d'amener ses subplots et événements ; tout paraît trop précipité, et si décalé par rapport au début de la série et au lancement d'International Iron Man, que je suis persuadé que Bendis n'en est pas responsable.
Réponse avec citation