Afficher un message
  #2528  
Vieux 31/08/2017, 19h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par michel
Voir le message
A moins que je confonde avec le bouquin,

A mon avis, ça fait un temps déjà que Sansa "sait" qui est vraiment Littlefinger ; elle n'a rien dit et rien fait longtemps, d'abord par incompétence, ensuite par peur, après par intérêt (pour survivre avec lui, mais surtout parce que son armée a sauvé le Nord et Sansa elle-même). Elle avait besoin de lui comme soutien militaire et politique, vu le poids de ce qu'il représente, mais il est clair qu'elle envisageait de le faire sauter depuis un temps déjà (je dirais début de la saison six).

Après, Bran a permis de relier les pièces ensemble, notamment concernant Ned ; si ça n'a pas été déterminant pour que Sansa change d'avis sur Littlefinger, ce fut sûrement déterminant pour le "charger" et le faire plonger.
En annonçant que Littlefinger ait précipité la fin d'Arryn, au fond ça ne touche pas énormément les seigneurs nordiens purs ; en annonçant que Littlefinger ait tué Lysa, il aurait répliqué qu'elle savait, et les nordiens seraient peu touchés aussi ; en annonçant son rôle derrière le mariage avec Ramsay, personne n'aurait vraiment pu jouer les vierges effarouchées vu leur soumission aux Bolton ; mais en rappelant tout, et en pointant le rôle dans la mort de Ned, le dernier Seigneur unanimement légitime de Winterfell, en montrant que c'est lui qui, en un sens, a précipité la chaîne d'événements horribles... c'était la goutte d'eau parfaite pour le faire tomber, aucun nordien ne pouvant supporter cette trahison.
Réponse avec citation