Afficher un message
  #37  
Vieux 21/07/2014, 22h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
C'est sur Lee H.Oswald ?
Non. C'est l'histoire d'un type, rien de plus de banale, qui trouve le moyen de partir dans le passé vers la fin des années 50. Il décide d'y rester afin d'essayer d'empêcher l'assassinat de JFK.

Mon avis sur le livre :

Citation:
22/11/63 de Stephen KING

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu un livre de Stephen KING. Mon dernier essai devait remonter à 6-7 ans et j’avais attaqué le premier tome de la Tour Sombre.

J’ai été alléché par le pitch et le fait que cela touche à une période de l’histoire qui m’intéresse particulièrement : l’assassinat de JFK le 22 Novembre 1963. Et vous si pouviez changer le cours de l’histoire que feriez vous ?

Ce livre n’est absolument pas de la science fiction (sur la fin et ce n’est pas très réussi) et se rapproche plus du roman fantastique quoi que. On s’attend à ce que l’écrivain explore les conséquences du voyage dans le temps mais au final c’est surtout une bonne histoire d’amour que nous livre l’écrivain. Au fur et à mesure que l’on tourne les pages on se rend compte que Stephen King est plus intéressé par la description d’une certaine Amérique dans les années 60 et de l’histoire d’amour que va vivre le héros Jake Epping. En cela le roman est très réussi. Par contre j’ai trouvé le livre trop long et mis à part le dernier chapitre, la partie fantastique sur la fin loupée et trop décalée. Aucune frustration de ne pas avoir lu de variation poussée sur le thème fantastique du temps. J’ai bien aimé que le seul élément soit la malchance qui poursuit Jake car le temps ne doit pas être modifié et fait donc tout pour l’empêcher de modifier le passé. Cela permet à S. King de poser différents jalons et de renouveler le rythme de son histoire.
C’est donc un roman contemplatif, où Stephen King via son narrateur est un témoin de la perte de l’innocence de son pays et où l’amour semble une issu plus que salvatrice.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation