Afficher un message
  #15  
Vieux 29/01/2014, 13h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'ai fait une partie récemment avec des amis et ça m'a bien plu.
A la base, je ne suis pas trop fan des jeux de gestion à l'allemande. Pour caricaturer, je trouve que c'est un peu des jeux de comptable qui manquent d'interaction entre joueurs.
Mais dans Archipelago, j'aime bien le côté semi-coopératif qui peut vite dégénérer vers la catastrophe.
Il y a un problème d'équilibre quand même : c'est assez facile de griller le joueur dont l'objectif est de susciter la révolte des indigènes (grosso modo, c'est celui qui fait exploser la population sans créer de travail)

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et sinon, Mice and Mystics, oulala, il me fait grave envie.
J'ai trouvé le système de combat assez original dans l'ordre des actions, et les situations peuvent assez rapidement dégénérer (la mission secondaire de la première aventure par exemple). Un point négatif pour moi serait la gestion de l'XP qui permet au personnage d'évoluer : durant les combats, le joueur lance des dés qui peuvent sortir des coups au corps à corps, des touches à distance ou des parts de fromage, ces dernières permettant d’amasser de l’expérience : ce qui veut dire qu'on gagne de l'expérience en ratant l'adversaire !

Dernière modification par JB ; 29/01/2014 à 13h13.
Réponse avec citation