Discussion: Movember 2019 Reviews
Afficher un message
  #25  
Vieux 15/11/2019, 11h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Event Leviathan 6
Superman rejoint Lois qui a elle même rejoint la batcave. C'est le moment de faire le point sur tout cet imbroglio. Ce sera donc fait par du flash-back.

Avis :
Qui est Leviathan ?
Depuis le numéro précédent on n'avait plus de doute sur l'identité de ce dernier. J'ai aimé l'explication sur son parcours "professionnel" qui donne une logique à comment il a pu prendre en main Leviathan.
Quid de Sam Lane ?
Lois venait déjà d'avoir deux contre coup, mais superman via son flashback ajoute a son amertume envers son père. Je me demande comment ça va être traité.
A quoi on servit les "Detectives" ?
A rien à part blablaté. Franchement leur dernière sortie ne sert à rien à part retomber sur Talia. A tel point qu'ils rentrent à la batcave craignant d'être observer. Du coup leur moyen de communiquer est totalement con, car si eux savent le lire nul doute que Leviathan aussi.
Et les autres "Detectives" alors ?
J'ai une surprise grandissante de voir Deathstroke rester dans ce camps. Au dernière nouvelle Lois était seul sans eux, mais avec Zatanna dans l'équipe les voir de nouveau ensemble est facilement explicable. Je trouve étrangement leur équipe plus convaincante alors qu'au final ils n'auront pas fait grand chose non plus.
Le cas Kate Spencer :
Déception et dégout de ce coté. Kate est certes la moins expérimenté mais elle agi aussi bêtement que Red Hood.

Le cas Barbara Gordon :
Y'a que moi qui est trouvé ça trop facile ?
Le cas des autres du même nom :


Au final qu'en penser.
Ce n'est pas un event, mais plus la préparation à un event. Alors que le début était bon sur la fin Bendis repart dans ses travers. Encore ses choix faut les accepter, mais la non utilisation de certain personnages est étonnante (Tim Drake) et le vide abyssal qu'on les héros présent est éprouvante. Au moins cette fois il n'y a pas de retournement de dernière minute. Leviathan à gagner la première manche. Mais j'ai peur que par la suite les héros ne soit pas une nouvelle fois pris dans un étaut qui pour moi sera difficile à briser de manière logique.

Que penser de la thématique final ?
C'est intéressant mais c'est clair que pour l'instant Leviathan est montré comme un extremiste. Du coup son plan parait être critiquer et criticable même si il montre une certaine idée de justice. Après je sais pas si Bendis critique les héros dans leur "passivités" qui fait écho dans mon cas actuel. Mais en même temps on est pas sur qu'il critique ce choix. C'est assez étrange.
Peut être le choix que superman sera traité de manière à montré que justement le héros en prend conscience et porte cette décision comme une réponse à ce qu'a dit Leviathan. J'espère ça plutôt que le "révélons ce secret avant que Leviathan ne le révèle".
Mais il est assez étrange que contrairement à la Civil War de marvel cela ne crée pas deux camps chez les héros (En tout les cas pour l'instant).

Graphiquement : Toujours très beau

Dernière modification par Slobo ; 15/11/2019 à 15h18.
Réponse avec citation