Afficher un message
  #709  
Vieux 18/02/2018, 18h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Cette semaine, j'ai pensé à Arrowsmith avec des images moins longues à charger, je pense.

DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Harley Quinn 37

Genre : Le retour du pingouin



Tieri continue de mettre en place son background qui suit de façon intelligente les presque oubliables numéros bouche-trous qu'il avait réalisés pour la série : le Pingouin sera donc le nouvel adversaire récurrent d'Harley puisqu'il tente une OPA hostile sur la pègre de New York, délaissant ses terrains de chasse de Gotham.
Et il ne vient pas seul, ce qui laisse augurer d'une flopée de numéros plus classiques mais très sympas pour la série et un changement bienvenu d'atmosphère, sachant que nous ne perdons pas tout, les personnages alliés de la belle étant bien résolus à ne pas se faire oublier.

Un numéro assez ambitieux et de belle facture, le meilleur jusque là de Tieri, avec un dessinateur convaincant cette fois-ci.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20


MARVEL

Catégorie « Excellent »

Captain America 698

Genre : What if volume 2 n°s 67 et 68, le retour



Cap se réveille de l'animation suspendue dans laquelle il a été plongé à la fin du numéro précédent. L'Amérique a bien changé et une catastrophe a ravagé le pays et sa surfacen créant des mutants difformes et mettant à bas la démocratie.
Steve découvre peu à peu les origines de ce futur de cauchemar et la façon dont on est arrivé là. Et bien sûr, réfléchit à la manière de renverser la vapeur.

A la lecture de ce superbe numéro, tant du point de vue des symboles, que du personnage, des dessins, des dialogues, j'en passe et des meilleurs, mille références viennent en tête. J'ai pour ma part immédiatement pensé à What if volume 2 n°s 67 et 68 mais il y'a eu bien d'autres occurrences pendant lesquelles Steve Rogers s'est retrouvé dans un univers hostile et qui semblait perdu (Tiens, les excellents What if volume 2 n°29 et l'arc "Cap lives", au hasard ou encore le relativement décevant arc "Castaway in dimension Z" de Remender et Romita jr dans un monde ou Arnim Zola a gagné ).
En tout cas, cet univers est appelé à rester un des meilleurs pans du run de Waid et Samnee, que j'espère le plus long possible.
Quel pied!

Scénario : 18/20
Dialogues :18/20
Dessins, encrage, couleur : 18/20
Note finale : 18/20

Marvel two in one : The Thing and the Human torch 3

Genre : Le retour des FF...ou pas



Johnny a un problème récurent depuis quelques temps : sa flamme est moins vive avec le temps et a tendance à s'éteindre de façon inopinée par moments.
Ben l'emmène donc voir Hercules, qui a, semble-il, un bon plan, ayant récupéré récemment ses pouvoirs divins...

Avec un Schitti qui ne peut être comparé à Cheung sans pleurer d'habitude, on pouvait craindre le pire, mais non. Malgré des dessins incomparablement moins emplis de détails, celui-ci est parfait pour dynamiser les planches, dont les dialogues sont même mieux mis en valeur par moments. Et ceux-ci sont quasi parfaits, vivants, pleins d'humour et parfaits pour exposer les révélations de ce numéro.
Ce numéro 3 est l'occasion de recroiser un personnage secondaire intéressant aperçu dans le numéro 1 ainsi qu'un vieil ennemi de Spider-man dont je ne savais pas qu'il connaissait Johnny, perso.
On a aussi le retour du penseur fou qui reçoit une visite de Fatalis, qui est clairement la guest star du titre depuis 3 numéros. Le cliffhanger est très intéressant et donne vraiment envie de voir la suite, le penseur étant employé de façon intéressante.
Perso, je continue à m'éclater avec ce titre.

Scénario : 17/20
Dialogues :18/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 17/20


Catégorie « Très bon »

Doctor Strange 385

Genre : Fin du premier arc du run de Cates



Le doc affronte Loki au finish pour reconquérir sa cape et son titre...mais celui-ci avait il tout prévu depuis le début?

Un numéro majeur du run débutant de Cates, riche en révélations et en dialogues ciselés avec talent, plein de sous-entendus passionnants et qui promettent le meilleur pour la suite.
La suite? Le mini-crossover Damnation, qui va voir Strange et quelques alliés affronter Mephisto à Las Vegas (donc oui, il y'aura déjà les deux scarlet spiders).
En tout cas, ce 385 est la marque d'un grand scénariste qui a tout pigé au perso et à son univers. J'ai hâte de voir comment il va poser sa marque sur le doc.

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

The Punisher 221

Genre : Frank contre l'Etat



Pupu est bien décidé à remplir sa mission au nom de Fury jr et de tuer les agents du SHIELD renégat aidant la nation de Chernaya. Problème : son armure est endommagée depuis le numéro précédent. Il va donc investir une ancienne planque de Fury jr dans laquelle on pourra l'aider...Mais le dictateur du pays n'entend pas un agent américain hors de toute juridiction internationale continuer à agir comme il le souhaite sur ses terres...

Le meilleur numéro de l'arc "War machine" jusqu'ici. Du très bon survival avec un Frank Castle parfaitement caractérisé, un régal de noirceur et de dialogues. Même le dessinateur livre ses plus belles planches jusque là, avec un hiver chernayen qui est même éprouvant pour le lecteur tant il est doué.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20


The despicable Deadpool 295

Genre : Le (bref) retour de Madcap



Madcap, ancien ennemi juré de Deadpool depuis Marvel all new now, s'est enfin reconstitué et est bien décidé à pourrir à nouveau la vie d'un Deadpool qui a autre chose à faire. Problème pour lui, Secret empire est passé par là et il va avoir du mal à se venger. Heureusement pour Deadpool, les lecteurs de la série (et ceux qui ont suivi mes chroniques) savent que le mercenaire en rouge a préparé ce retour de façon à l'écarter de façon définitive du circuit. Mais les choses vont elles marcher comme prévu? Et quelle sera la nouvelle cible que son employeur l'enverra tuer?

Un numéro avec Un Koblish impressionnant aux dessins (surtout pour tout ce qui touche à Madcap). décidément, l'arc "Bucket list" est un régal.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

Ben Reilly : the scarlet spider 14

Genre : Intermède de qualité



Ben a relié tous les points et découvert un nouveau complot menaçant Las Vegas. Il décide de menacer le potentiel "terroriste" mais est surpris par ce qu'il découvre.
Kaine fait quand à lui la connaissance du frère de celle qu'il aimerait mieux connaître mais est attaqué par un super criminel un peu oublié de nos jours.
Les deux vont de toutes façon être très occupés avec les évènements du futur crossover mystique Damnation le mois prochain, ce qui fait que je me demande comment David va exploiter les évènements de ce numéro impressionnant (dialogues et même dessins, Sliney ne les assurant pas cette fois-ci!) et qui continue à développer le Las Vegas de Marvel et ses occupants super-héroïques ou non.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 16/20


Catégorie « Bon »

The Falcon 5

Genre : Fin du premier arc



Le Faucon tente le tout pour le tout pour sauver Chicago des forces du mal, aidé par une petite dizaine d'alliés dont de nombreux mystiques.

Fin de ce premier arc qui a le mérite de sortir le personnage des sentiers battus. Malheureusement, tout cela est d'un lourd, mais d'un lourd!
On revoit avec plaisir le faucon qui avait pris la suite de Sam durant son incarnation de Captain America et l'emploi du lieutenant de son adversaire principal est efficace, tout comme l'utilisation de l'enfer de Mephisto.
La version Barnes de son fils est revanche très peu convaincante, tout comme ses dialogues qui ont des qualités mais font forcés et très cahier des charges. Et c'est quoi ce retcon qui fait de Daimon Hellstrom le fils de Mephisto? o_O J'ai dû louper un épisode.
Je continue parce que j'aime beaucoup le personnage, mais je regrette énormément son passage en tant que Falcap. Et je ne parle pas des dessins, au style très spécial et des couvertures, au style très pompier.

Scénario : 14/20
Dialogues :13/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 13/20

IMAGE

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

I hate Fairyland TPB 3

Genre : Gertrude devient...horreur...gentille!



Gert est toujours prisonnière de Fairyland mais a peut-être trouvé une solution à ses malheurs: réaliser de bonnes actions, comme sauver un enfant d'un clan de samouraïs ou supporter sa groupie volubile numéro 1. Ses efforts sont mal récompensés mais tout va peut-être changer si elle peut triompher de cet étrange labyrinthe dans lequel tout le monde lui demande sa main en échange de leur aide...
Skootie Young parvient encore une fois à renouveler son intrigue somme toute très simple en exploitant à merveille le monde qu'il a créée et continue à nous faire découvrir avec son habituel humour noir et ses dessins réalisés avec sa maîtrise habituelle. I hate Fairyland est sans conteste possible son magnum opus. Vivement la suite.

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 16/20


UDON

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

Street Fighter vs Darkstalkers 8

Genre : La chute de Jedah



C'est le numéro final de la série et une baston mémorable, avec un Edwin Huang qui nous pond ses meilleures planches à l'aise depuis le début de la série. Jedah et Gill vs une alliance informelle de personnages des deux univers pour éviter un monde de paix éternelle administrée par Jedah...

Ce huitième et dernier numéro de la mini-série est aussi bon que le précédent et ça fait bien plaisir après une mini-série en dessous de la qualité habituelle du studio.
Au moins est elle conclue avec talent moult surprises bienvenues, annonçant même une suite possible, en attendant la future mini-série dédiée à Sagat.

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20
Réponse avec citation