Afficher un message
  #4  
Vieux 23/02/2014, 21h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Au final, Axl, tu souhaites qu'il existe plus de héros noirs, ça je pige. C'est une histoire d'identification? Tu n'arrives pas à te mettre à la place d'un héros blanc?
Ou alors tu veux qu'il y'ait...je sais pas les chiffres exacts mais disons 30% des titres marvel qui soient dédiés à des héros noirs, quitte à changer l'ethnie de personnages historiquement blancs?
Ou en créer de nouveaux? Mais il faut alors qu'ils soient populaires et vendeurs, car la boîte qui détient marvel est surtout là pour gagner sa vie. Dans quelle proportion des lecteurs peuvent vouloir acheter des titres sur des héros noirs? Est ce que ça les bloque à ton avis d'acheter un titre avec un héros noir?

Est ce que la qualité du titre est facteur numéro 1 de ventes, genre on met, disons Mark Waid et Joe Madureira sur un nouveau titre Power man (Luke Cage, l'original). Penses tu que les lecteurs vont l'acheter ou vont bloquer parcque c'est un noir sur la couv?

Perso, j'avais beaucoup aimé le dernier titre Blade en date (avec Chaykin aux dessins) car je trouvais que c'était une réécriture intéressante du personnage et de ses origines avec de chouettes dessins. Je l'avais pas acheté parceque c'était Blade ou du Chaykin mais pour le thème vampires et les rencontres avec d'autres persos du marvelverse comme Fatalis.
Le titre a été annulé après 12 numéros et j'en ai été attristé car il était bon et agréable à lire. Blade était un bon perso bien écrit.
Pourquoi le titre a été annulé à ton avis? Parcequ'il ne vendait pas assez? Parceque Blade est pas assez populaire? Parcequ'il est noir? Parceque les dessins de Chaykin en rebutent certains?

ET qu'a tu pensé du Black panther de Hudlin? J'ai trouvé le titre assez bancal, pour être gentil et j'ai détesté le portrait à la truelle qu'il a fait de Fatalis pendant Civil war ou juste avant, je sais plus) ou le bon docteur était décrit comme raciste, ce qui est inédit dans l'histoire du perso (ceci dit, on a appris grâce à bendis dans Mighty avengers qu'il est aussi misogyne et ordurier donc bon, on est plus à d'autres tares près).
Réponse avec citation