Afficher un message
  #63  
Vieux 04/08/2017, 16h52
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
DARK DAYS : THE CASTING #1

W : Scott Snyder et James Tynion IV
P : Jim Lee, Andy Kubert, John Romita Jr
I : Scott Williams, Klaus Janson, Danny Miki

Autant j'avais lu un premier numéro agréable, avec un gout d'event à l'ancienne autant ce casting me semble raté. La faute au réalisateur principal, Scott Snyder, qui a définitivement perdu la formule pour écrire un scénario compréhensible. De toute façon on voit bien qu'il a l'air de se fiche un peu de l'univers (DC pour rappel) dans lequel il fait évoluer ses acteurs, du moment qu'il donne la vedette à son acteur blockbuster intouchable : Batman. Il n'y en a que pour lui avec éventuellement Green Lantern et le robin du pauvre (dont le lien avec le metal semble parachuté) en acteurs secondaires. J'ai cru un instant lire un sub plot mystérieux sur Hawkman. Peine perdu les espoirs mis dans la forge ont vite fondu (seule l'allusion aux challengers of the unknows m'a fait ouvir un oeil, mais cela sera t il utilisé par la suite ou bien comme je le pense, Snyder tente de faire du Geoff Johns en travaillant la continuité DC ?)

On referme ce numéro avec un gout très désagréable dans la bouche car ce long prologue (deux numéros spéciaux à 4,99$ chacun quand même) n'ont pas fait avancer le film. Pire les quelques certitudes de la Forge sont évanouies. D'où Batman tire t il tout ses renseignements ? Késaco (ou kamoulox) de ce qu'il y avait dans al forteresse de Superman (le plus incompréhensible d'après moi). Et puis drôle gestion du temps avec Batman qui se balade sur l'ensemble du globe et à le temps de revenir voir Green Lantern qui lui a peu bougé. La machine invisible (influence Momo ?) m'a bien fait rire tout comme les explication vaseuses se rapportant à la mort de Batman. Reste le Joker qui aurait dû être multiples ... Là encore son emploie m'a semblé hors sujet, comme dans un mauvais film. J'ai bien ris à l'utilisation de l'épée de feu (dont le créateur justifie pleinement la lame enflammée) par Batman dans une quête d'une vie qui avance étonnamment bien et qui devient pas si mystérieuse au fur et à mesure que l'ertzaz de script se déroule.

A j'oubliais : pas la peine de chercher Mister Terrific (ou les outsider), Superman (ou la JL) ils ont disparu. Wonder Woman fait bien une apparition mais seulement une.

Bref je trouve cela raté tout simplement.

Bien aimé la partie Hawkman , la partie avec Batman ne sent pas bon , je sens que cela va faire pshiit !
Réponse avec citation