Afficher un message
  #2067  
Vieux 13/11/2018, 15h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
je m'accroche (un peu en vain) à la série Netflix sur Daredevil (au passage j'essaye également Iron Fist ; heureusement que j'ai The Good Wife à côté), du coup je me penche pour la énième fois sur Daredevil le comics à savoir :

Born Again de Miller et Mazzucchelli : je crois qu'avec quelques épisodes des Uncanny X-Men de Claremont c'est ma saga préféré en comics. Je suis resté encore une fois subjugué par cet chef d'oeuvre et j'en découvre encore de nouvelle facette en plus de niveau de lecture différents l'âge passant.

comme j'aime faire des parallèles dans mes lectures :

Daredevil #345 à #350 par De Matteis, Nord et Wagner : L'enfer en 3 actes : Inferno, Purgatorio et Paradiso. Court run de De Matteis sur tête à cornes mais écriture dense et intense marquant une nouvelle fois les errements de l'esprit de Matt Murdock. Le diable ré incarné encore une fois tout comme une nouvelle synthèse des saga précédentes. A signaler qu'à chaque fois, chez Miller, Nocentie, Chischester et donc De Matteis il y a un bon travail sur la continuité. Ici c'est la mini Man Without Fear de Miller et Romita Jr qui est à l'honneur et c'est bien fait. Nord et Wagner (encré par Reinhold) font un magnifique travail sur DD et les surprises pleuvent comme par exemple l’identité de "Sir" ou bien le retour de Stick. C'est également dans cette saga qu'un masque de plus tombe et que la relation Foggy - Matt prend un nouveau virage.

Daredevil par Bendis et Maleev à partir du #26 (j'en suis au #38). comme je m'en rappelais si bien, le début de cette saga à deux défauts :
- le graphisme parfois trop réaliste de Maleev. On a du mal à parfois reconnaitre Kingpin ou encore son fils Richard véritable clodo à la Namor (c'était prémonitoire).
- un Bendis en mode plagiat (ou sans idée) puisque les deux premières saga ne sont ni plus ni moins qu'une redite de Born Again + le début du run de Nocentie/JRjr + Fall From Grace de Chischester. Quand on connait très bien ces sagas c'est dur de lire les épisodes de Bendis derrière. Pourtant cela reste accrocheur car à part les quelques défauts cités plus haut de Maleev graphiquement c'est sombre comme il faut et Bendis se révèle mins bavard qu'il ne l'a été plus tard et fait preuve d'une bonne maitrise du personnage, ne partant pas dans des retcons à tout va comme il a malheureusement su si bien le faire. Si on enlève les comparaisons c'est finalement du DD comme j'aime en lire.

A venir : les épisodes de Nocentie (essentiellement) entre Born Again et DD #250 (début avec Romita Jr), "Man Without Fear", DD #301 à DD #325 (Dan Chischester). Elektra de Miller + ses spéciaux seront évidemment de sortie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation