Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #339  
Vieux 03/02/2020, 19h10
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 879
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
5 démos + 1 playtest à la Convention Fantastique – février 2020 – Châtenay-Malabry





Samedi, nous participions, DeathAmbre (Julien) et moi, à la Convention Fantastique, organisée par le Cercle Fantastique, club de jeu de rôle du Sud parisien Fantastique. Et devinez quoi ? Ce fut Fantastique !

Petite convention très sympa avec locaux cool. Un peu technique pour aller aux toilettes, mais trois petites salles séparées pour mener tranquille. J'en ai squatté une toute la journée. Julien a occupé l'autre le temps d'une partie en après-midi, pour une démo de Séminaire Détente (un scénario de sa main). La troisième pièce était dévolue à nos estimés confrères d'InCarnatis.

Pour ma part, du Zéro et du Max. En début d'aprème, un séance avec public varié : un père + son fils de 10 ans + des rôlistes du club. Camlann, puis un Dozen. Papa rôleux oblige, le gamin avait déjà une solide culture ludique, donc le Max est passé crème. Le créneau était juste un poil long. Deux heures d'attention continue, c'est très beaucoup quand on a la dizaine. Mais au global, ça l'a très bien fait.

En milieu de journée, un petit creux, Julien drainant les joueurs intéressés par Sombre avec sa démo Classic. J'avais prévu le coup et amené de la relecture. 90 minutes studieuses avant de réattaquer en soirée avec un créneau à géométrie variable. J'ouvre sur un Camlann pour des rôlistes pressés qui ne peuvent pas rester tard, et qui donc quittent la table juste après la partie. Mais par un prompt renfort de joueurs, libérés de la démo de Julien, nous revoici quatre autour de la table, configuration idéale pour du Dozen.

En échauffement, une partie rôliste. Puis comme les joueurs sont bien accrochés, un cartiste par paires. Et en fin de soirée, vu que la table est toujours demandeuse et désormais rodée, carrément un playtest. Et ouais, en conv. Là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir, moi je dis. Toujours du cartiste, toujours par paires, mais avec des professions inédites. On a fini a plus de minuit, derniers présents dans les locaux. Ce fut überfun !


Les mercis

+ Merci aux membres du club, et en particulier à Renaud, pour leur orga carrée et leur accueil chaleureux.

+ Merci à Mathieu et Laurent pour les véhiculages porte à porte.


Mon body count

6 parties, 11 joueurs, 33 morts

(Oui oui, trois fois plus de morts de morts que de joueurs, mais pleiiin de parties avec les mêmes personnes. Et aussi un scénario dans lequel chacun joue plusieurs PJ.)


Le body count de Julien

1 partie, 5 joueurs, 3 morts, 1 emprisonné, 1 en cavale

(La précision, c'est important.)


*


Prochains événements Sombre :

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation