Afficher un message
  #24  
Vieux 13/06/2018, 14h09
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mister Miracle 9 déchire!
Je ne suis pas particulièrement fan de King sur Batman, même s'il y a de bonnes choses; mais il m'enchante depuis le début sur cette mini. Je pense d'ailleurs que King est avant tout un structuraliste, plus à l'aise sur des concepts clos (comme sur Vision) que sur des ongoings, qui font voir plus clairement ses tics d'écritures et ne permettent pas une thématisation aussi poussée sur chaque épisode.

Je trouve d'ailleurs assez étonnant la nomination de cette mini aux Eisner, tant il faudra attendre la fin pour vraiment apprécier la porté du truc, mécanisme génial ou "simple" effet de style.
C'est en tout cas un plaisir à lire à chaque fois, j'espère que la dernière partie de la série confirmera et ira même au delà de ce plaisir.
Un vrai kiff à la lecture, et une vraie attente de la suite; il y a longtemps qu'une lecture en singles ne m'avait pas apporté ça!
Réponse avec citation