Discussion: Captain Marvel
Afficher un message
  #55  
Vieux 05/03/2018, 18h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Personne, dans le grand public qui ira voir "Captain Marvel", ne connait Carol Danvers. Si vous parlez à la presse pendant le tournage en donnant une bio fidèle aux comics, à sa personnalité originale, les futurs spectateurs vont faire les yeux ronds en se demandant ce que c'est que ce truc.
En revanche, vous lui vendez le projet avec la promesse d'une héroïne qui a du tempérament dans une aventure divertissante, et là, vous l'accrochez, quitte à ce que le film fini ne soit pas que ça.
N'est pas tirer le spectateur vers le bas ? Hollywood comme depuis très longtemps ne fait qu'appliquer des recettes éprouvées sans aucune ambition et nous suivons (enfin pas tous).

Cela me rappelle un commentaire que j'ai fais sur le film sur le Doctor Strange. On m'a reproché d'avoir voulu voir un film sur un homme dépressif, au bout du rouleau, rongé par le remord. Et alors, ce type de script est interdit ? Car pas assez grand public ? Car le cinéma c'est fait uniquement pour prendre du plaisir, sans trop réfléchir ? Quand je vois que l'on discute ici avec passion du Born again de Miller, des Watchmen, de Prométhea, du Mister Miracle de King, d'Asterios Polyp de Mazzucchelli si c'est pour en faire des adaptations fades et sans saveur sous covers que le public ne doit pas trop se prendre la tête à quoi bon ?

Je ne dis pas que l'angle choisi par le film sur Carol Danvers accouchera d'un mauvais film, déjà car je ne suis pas devin et puis un bon scrip bien mis en scène reste un bon script bien mis en scène. Mais on ne peut pas justifier que l'angle est forcément bon car grand public. Un film sur une super héroine violée, alcoolique et dépressive, à l'heure des #meetoo et autre #dénoncetonporc voilà ce qui serait culotté et en phase avec l'actualité et le monde actuel.

Mon film préféré de super slip est Incassable de Michael Night Shyamalan et je sais pourquoi (malgré ses défauts).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation