Afficher un message
  #46  
Vieux 01/10/2012, 13h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
[quote=leocomix;1314710]Peu de DC était lisible avant le reboot. Johns avait déjà décliné sur GL et la JLA, c'était aussi une catastrophe. Lr gros problème avec un reboot, c'est qu'on n'est plus attaché aux personnages et que l'éditeur doit convaincre. Il n'a pas convaincu.
Personnellement, j'ai connu les Superman et Batman de Sagédition et les Flash et Green Lantern d'Arédit mais sans jamais très être attaché aux personnages. Je préférais de loin (exception faite des séries de Kirby, dont certaines avaient leur propre titre: Kamandi, Démon) la production Marvel disponible chez Lug et Arédit. J'aime le travail d'Urban qui reprend à son compte la terminologie de cette époque mais on remarquera qu'au lieu de jouer la rupture, ils ont eux parié sur la tradition et la continuité avec la période pré-Crisis.
DC ça a été des sous-univers avec de rares incursions. Il y avait l'univers de Superman, celui de Batman et chaque editor avait son propre univers: Weisinger, Schwartz.
Puis ils ont construit un univers unique autour des équipes (forcément): JLA et Teen Titans.
Un nouveau sous-univers à succès s'est créé sous Karen Berger avec de rares incursions. Même dans le New 52, les auteurs de Swamp Thing et Animal Man ont délibérément écrit leur séries comme si c'était des titres Vertigo.
L'initiative a peu convaincu comme le montre le sondage facebook initié par DC
[URL]http://www.bleedingcool.com/2012/09/29/dcs-new-52-poll-dcs-new-52-facebook-poll-backfires-just-a-bit-just-a-bit/[/URL]

Il y a même pas quelques personnes qui demandent à DC de lire Marvel ou de vendre leurs personnages à Marvel pour qu'ils règlent le problème.[/quote]

Sans tomber dans le débat stérile "pour ou contre le reboot?" ou pire "qui de Marvel ou DC à la plus grosse..." c'est quand même un peu beaucoup de mauvaise foi ce que tu nous sors là.
Que toi et d'autre n'ai pas été convaincu par DC soit, et un éditeur ni quoique ce soit d'ailleurs ne peux jamais faire l'unanimité. Mais ne dis pas que DC n'a pas convaincue.
Surtout un sortant un sondage internet où on sais bien que ce sont toujours les haters et autre troll qui s'exprime le plus.

Par conte comme l'a fait remarqué Ben les ventes de DC se porte bien, et ils arrivent à rivaliser avec Marvel en pleins event. Il me semble que cela faisait des années (des décennies?) que ce n'était pas arrivé.
Donc je pense que DC à au moins réussi son pari commercialement.

Quand à la ligne dark je pense que c'est un des meilleurs succès de ces new52. Les critiques sont majoritairement positive, les ventes se porte bien, et les titres font largement parlé d'eux.

D'ailleurs si le reboot DC avait été l'échec que tu sous entends, je ne pense pas que Marvel aurait décidé de lancer Marvel Now :beu: