Afficher un message
  #1827  
Vieux 10/08/2018, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est pas ça le problème.
Le problème, c'est tout simplement qu'une bonne partie de ceux qui animaient le forum ne sont tout simplement plus là et que la relève n'a été que beaucoup trop peu assurée.
Buzz meurt à petit feu depuis plusieurs années parce que la plupart de ceux qui animaient les débats et qui contribuaient activement sont partis.
Moi, je continue à venir mécaniquement sur Buzz parce qu'il reste une poignée de gens que j'aime lire mais ça ne va pas plus loin.
Un constat dur mais réel.
Jadis, des gens comme John Keats, Ivan Rebroff, Mr Nix, Master, Paulie Walnuts, Niglo, Dil, et beaucoup, beaucoup d'autres ; et même Doop ou Scarletneedle du temps de leurs grandes heures, animaient clairement le forum et les discussions. Parfois en allant trop loin, dans les avis ou la provoc', mais avec entrain, puissance et pertinence.
En soi, les partis n'ont pas eu de remplaçant, ou quasiment pas ; ceux qui sont restés n'ont plus le même élan, surtout parce qu'ils n'ont plus l'envie, et de caisse de résonance.

En outre, le fait d'être présent depuis longtemps dans un endroit rend aussi les choses habituelles, créé la routine... et la fainéantise.
La flemme, quoi. La flemme d'argumenter. La flemme de relever. La flemme d'échanger, car on sait ou imagine grosso-modo ce que les autres diront...

Après, ce n'est pas irréversible.
Mais ça demandera des efforts, des membres actifs, passifs et en charge.
Réponse avec citation