Afficher un message
  #1825  
Vieux 10/08/2018, 18h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour en revenir à la fréquentation et à l'animation du forum rapportées par Doop, je suis surpris que ça étonne/inquiète si peu de monde.
J'y vois une forme de résignation de notre part et peut-être la preuve que les grandes discussions, "dérapages" compris, manquent. Je me souviens de débats enflammés où ça bataillait dur mais avec une bonne énergie, alors que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il s'agit souvent de gagner un combat, d'avoir raison à tout prix plutôt que d'échanger des avis.

Un exemple : récemment, j'ai critiqué ce qui me semblait de l'indulgence envers Paco Medina, on m'a demandé de préciser ce que je lui reprochai, je l'ai fait en détaillant techniquement son dessin, certains m'ont répliqué que ce n'était pas grave car il fallait apprécier le dessin de manière irrationnelle.
Tu veux dire que tu voulais absolument avoir raison, et qu'il était inconcevable que quelqu'un apprécie un auteur que tu n'aimes pas ?
Et depuis le début d'internet, les débats sont animés par des personnes qui veulent avoir raison à tout prix. Buzz n'est pas une exception.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation