Afficher un message
  #17  
Vieux 25/01/2017, 16h40
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai encore pas mal de retard sur les jeux de 2016, mais j'ai fait assez de jeux pour faire un classement :
Game of the year :

Uncharted 4 : le jeu a ses défauts (ses scènes d'infiltration toute moisies...), mais son incroyable réalisation et des personnages attachants en font mon jeu de l'année. Mais il témoigne surtout d'une petite année vidéoludique pour moi : je n'ai joué à aucun jeu capable de rentrer dans mon top 50 all-time.

Meilleur FPS :

Dishonored 2 : une très bonne suite, visuellement époustouflant.

Meilleur RPG :

Blade & Soul : Mon premier MMO, visuellement sympathique, et surtout au gameplay très pêchu.

Meilleur jeu de bagarre :

Guilty Gear Xrd - Revelator : je n'y ai joué qu'une soirée pour le moment, mais ça a suffit. Visuellement sublime, un paquet de persos différents, et le développeur a pensé au mode solo, contrairement à un certain autre jeu.

Meilleur jeu indépendant :

Inside : Encore un jeu visuellement magnifique, à l'excellente ambiance, et un très bon gameplay. La fin m'a laissé quand même un poil perplexe.

Meilleur jeu des années précédentes :

Metal Gear Solid V : Je n'ai pas encore fini ce jeu à la durée de vie démentielle. J'adore le gameplay, ce qui est une première pour moi sur un Metal Gear. Dommage que le jeu a beaucoup de défauts, notamment une histoire sans intérêt (je ne joue même pas Big Boss, c'est dire...), et des missions très répétitives. Avec une histoire digne de Metal Gear Solid 3, plus de variétés et des maps plus nombreuses et plus petites, c'était le chef-d’œuvre.

Plus gros foutage de gueule du siècle :
Street Fighter V : Le jeu est sorti en early access en fait, avec le mode solo le plus navrant de l'histoire des jeux de baston. Ca va bientôt faire un an depuis sa sortie, il n'y même pas encore un mode arcade. Dommage, au niveau du gameplay, c'est un très bon Street.

Meilleure surprise :
Battlefield 1 : je n'ai fait que la béta, mais je ne pensais pas autant accrocher, alors que je suis un réfractaire des Battlefields.

Plus grosse déception :
Mirror's Edge Catalyst : Je n'ai fait que la béta pour le moment, mais avoir foutu un monde ouvert dans Mirror's Edge est une mauvaise idée.

Pire daube :
Battleborn : Là aussi, je n'ai fait que la béta, je n'ai tenu que 2 minutes : tout est nul.

On aurait aimé avoir le temps d’y jouer, mais ils sont toujours sous blister :
Firewatch, Mirror's Edge Catalyst, Invisible, Inc

On aurait aimé y jouer, mais on ne les a toujours pas achetés :
Deus Ex: Mankind Advanced, Watch Dogs 2, Battlefield 1, Nights of Azure, Steep

On aurait aimé y jouer, mais on n'a pas de Xbox One :
Forza Horizon 3 : purée, il donne envie

Jeux 2017 les plus attendus :



Mass Effect Andromeda, Red Dead Redemption 2, Horizon: Zero Down
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation