Afficher un message
  #2  
Vieux 09/10/2008, 14h57
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Un petit essai pour répondre à une question que j'ai entendu plusieurs fois :

Quelle est la bonne taille de plastic bags (puisqu'il y en a deux principales) pour les comics ?


Rappel : je vends des Plastic Bag de marque Ultra Pro en deux tailles, Current et silver age (le premier est plus étroit que le second)

100 Bags Current size ou silver age - 7 €
200 Bags Current size ou silver age - 13 €


100 Backing boards comicare - 15 €


J'ai fait le test en mettant sous plastic bag un numéro d'ultimate Spider-man de chez panini.

Il en ressort ceci :

La taille la plus étroite (Current size) permet de rentrer le comic, mais il y a peu de marge de manoeuvre. Une fois le comic rentré dans le bag, je le pose à plat et je passe la main en appuyant pour chasser l'air et aplatir le comic. sans cela , l'ensemble comic et bag est très légèrement gondolé, après avoir chassé l'air et aplati, cela fait nickel.


La taille la plus large (silver age size) permet elle de rentrer le comic à l'aise. le sac est un peu plus large que le comic, comme le montre la photo :



A partir de là , je dirai que pour les comics de ma boutique , j'utilise les current size mais cela ne conviendra pas à forcément à tous les utilisateurs.

Dernière modification par gourvy ; 12/12/2014 à 09h38.
Réponse avec citation