Afficher un message
  #1  
Vieux 15/03/2006, 10h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 n° 11 Dr Strange & Dr Doom GN

Oui je la fait flemmard mais j'ai du retard de lecture pour le 52 que je voulais faire donc un petit fill in pour pas prendre de retard.


DOCTOR STRANGE & DOCTOR DOOM: TRIUMPH AND TORMENT #1 GN

Écrit par Roger Stern, dessiné par Mike Mignola et peint par Mark Badger.

Le titre de Sorcier Suprême est en jeu, plusieurs maîtres des arts mystiques rejoignent un lieu sacré pour subir l’épreuve des Vishantis.
Strange réussit l’épreuve mais se retrouve à devoir accorder Un souhait aux autres survivants de l’épreuve… Le seul étant Victor Von Doom.
Celui-ci demande l’aide de Strange pour l’accompagner au royaume de Méphisto pour sauver l’âme de Cynthia, sa mère.

Ce Graphic novel, qui fit traduit en français, reste dans la plus pure tradition des GN de marvel.
Une histoire simple (mais pas simpliste) bien mise en scène, complète. Nul n’est besoin de connaître a fond les personnages, , de subtiles flash-backs vous racontent ce dont vous avez besoin de savoir sur les personnages et leurs motivations.
Car ce qui fait la première force de cet ouvrage, c’est la narration de stern. Ses personnages sont humains, vivants, touchés par l’espoir, le désespoir, l’envie. Ce en quoi finalement Doom prends le pas sur le bon Docteur (strange hein ?) car il se révèle plus humain que dans n’importe quel autre récit où il apparaît.
On assiste à une équipée sauvage en enfer où un duo pour le moins étrange fait face à un Méphisto remonté à bloc. Trahisons et manipulations, les docteurs s’en sortiront ils ? Vivants ? Avec leur âme ?

L’histoire est trépidante, très bien rythmé, limite hollywoodienne dans le bon sens du terme… Un récit en cinémascope avec tout qui va bien dedans., drame, retournements, trahison, menaces cataclysmiques…

Quid de l’art ? Soyons honnêtes. Si les pencils de Mignola peints par Badger ne vous déclenchent pas une érection, c’est que vous êtes une femme.



Pour :les fans de mignola et de bons récits marvel (et fan de doom !)

A ranger : entre du hellboy et la vengence du monolith Vivant
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation