Afficher un message
  #20  
Vieux 09/04/2019, 15h06
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le projet de Hickman pour les mutants me séduit de plus en plus. J'ai l'impression qu'avec House of X, il veut faire une synthèse comme le suggèrent les costumes (je ne crois cependant pas que la Jean Grey des O5 revienne, je pense plutôt qu'elle reprend son costume de Marvel Girl, comme Magneto a celui des Uncanny X-Men de Bendis et Bachalo, et le gars avec le casque Cerebro doit être Charles Xavier). J'aime en tout cas la note d'intention qui suggère que les mutants ne veulent plus vivre repliés sur eux-mêmes mais s'imposer comme des héros au même titre que les autres. Y en a assez des histoires de mutants persécutés, rassemblés en communauté.

Powers of X (le "X" est à lire comme le chiffre 10 en romain) s'appuie visiblement sur une équipe futuriste, avec des "enfants de...", et je reconnais là aussi Hickman, qui se projette dans ses intrigues. C'est intéressant.

La publication alternée (une semaine "House", la suivante "Powers") et complémentaire agrège le projet de manière solide, ambitieuse. Et avec Larraz et Silva, on sera gâtés au dessin.

Pour moi, ça ressemble effectivement plus à un nouveau départ qu'à un retcon ou un reboot. Il fallait bien ça.
Réponse avec citation