Afficher un message
  #48  
Vieux 17/01/2018, 15h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Elle est pas sacrifiée...
Un article de Bleeding Cool https://www.bleedingcool.com/2018/01...elling-comics/ te montre bien que ce qui compte (et de toute facon a toujours compté) chez Marvel ce sont les ventes.

Notre vision des ventes est biaisée par le fait que nous n'avons que les précommandes des comics shops d amerique du nord comme chiffre.
Donc pas la vente réelle, pas les chiffres hors amerique du nord ni celle des autres réseaux de distributions).

Mais si une série Marvel s arrete.. c est qu elle ne vend pas assez par rapport a celle qui pourrait la remplacer ou que marvel accepte de clore une série alors qu un auteur part (Hawkeye de Fraction/Aja comme exemples le plus célèbre chez Marvel). Et surtout il faut que la baisse de ventes se stabilise.

On en a parlé ailleurs mais même DC ne continue pas une série sur le seul fait de la qualité si elle ne vend pas et se stabilise. Ils laissaient un arc souvent voire 2 mais à la fin si tu ne rentres pas dans les plafonds qui sont institués...

12000 ex c est un désatsre en terme de précommandes.. si tu ne vend pas ensuite assez de TP sur le circuit des librairies ou des ecoles/bibli et de numérique... c est déjà pas mal que tu sois arrivé jusqu'a des ventes aussi faibles...
12 000 je le rappelle il y a 2 ans c etait du jamais vu chez marvel et chez DC c etait jhuste vertigo ou les trucs pour enfants...

C est pas non plus une question editoriale mais là c est vraiment de ventes pure et dure!
Mon avis est déjà que quand ils ont choisis de rameuter Clint.. ils auraient du relauncher pour mettre l attention sur cette série et tenter de la sauver ainsi.

Franchement c est juste une question de ventes.. pas assez de lecteurs ne lisent cette série. 12 000 ex de précommandes c est un désastre, tu peux continuer de ne pas vouloir l entendre, cela reste un echec commercial total! Si a coté tu n as pas mieux.. c est un désastre.

Les ventes ne sont pas un reflet de la qualité mais bien de la popularité.

Si elle est sacrifié: c est par les lectorat de comics! La seule faute que je vois editoriale sur cette série, c est de pas avoir relaunché comme je l indique au moment du retour de Clint. rien a voir avec le reste.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/01/2018 à 15h55.
Réponse avec citation