Afficher un message
  #340  
Vieux 20/03/2014, 13h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Sinon, je m'attendais à trouver chez certains quelques trucs post-Velvet mais ne voyant rien venir, va falloir que je les sauve moi-même.

Parmi les "enfants du velvet", j'en aurais sauvé deux:


Le 3è album du fils de Ian Dury. Fait avec trois bouts de ficelle, composé avec autant de doigts, Happy Soup est une délicieuse collection de chansons dégingandées et mélodiques, chantées à la va-comme-je-te-pousse par un gainsbarre rosbif.

Alors, celui-ci, je l'avais totalement oublié. Incompréhensible alors que c'est un de mes disques de chevet. Une ouverture sur une montée d'escalier, 41 marches pour accéder à l'intimité de chansons à l'os avant que la porte ne se referme et que notre hôte ne nous raccompagne dehors. Avant et après 42, Swell aura fait de très jolies choses mais rien de l'envergure de ce disque.

Et aussi:
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Maintenant, pour peu qu'on se retrouve vraiment dans ce type de situations, faut bien se dire qu'il n'y aura que les gars qui ont leurs sélections sur vinyles (ce qui n'est pas mon cas) qui pourront espérer les réécouter hein, avec un peu d'astuce, d'espièglerie, des vieux matériaux de récup' et l'aide du vent ou de l'huile de coude pour faire tourner les skeuds. Les autres, dépendant du support, du lecteur, de l'approvisionnement électrique, ils pourront toujours se brosser pour écouter autre chose que le bruit des vagues et des mouettes rieuses (de notre triste sort)...
J'avais dit ça à un moment du trid et j'avais par la suite benoitement évoqué ce sujet avec ma liebedich.
Figurez-vous qu'elle m'a prise au mot et voilà ce que j'ai reçu, au compte-gouttes, en fonction des revendeurs, pour mon anniv, un peu plus tard:

Bon, maintenant, c'est pas le tout, faut que je remette la main sur ma platine disque . J'ai notamment hâte d'écouter le Mingus qui ne semble pas composé des mêmes prises que ma version CD.

Dernière modification par HiPs! ; 23/03/2014 à 09h05. Motif: -1
Réponse avec citation