Afficher un message
  #62  
Vieux 05/07/2013, 11h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Allez soyons clair, je peux commencer à faire mon mea culpa.
Un mea culpa méfiant mais un mea culpa quand même.

J'y croyais franchement pas à Bendis sur les X-men et si il n'y avait pas eu Immonen ou Bachalo pour m'inciter à retenter le magasine, je n'aurais sans doute jamais passer le pas.
A la lecture de ce premier numéro, je me rends compte que ça aurait été une erreur

All New X-Men : Je l'ai dis depuis les premières annonces, je trouve l'idée assez conne mais il faut bien avouer qu'au final Bendis a bien bossé son truc et que ça amène (ou amènera) des situations sympathiques.
C'est du bon Bendis qui fait ce qu'il sait faire , à base de bons dialogues et quelques vannes (le coup avec Wolverine m'a bien fait rire quand même)
Je crois qu'avoir choisi de ramener les premiers X-men est assez futé en fait car il a déjà un cadre bien posé ( et au final assez connu des lecteurs) et le côté groupe d'enfant , il nous a montré qu'il gérait bien sur USM.
Après, je reste méfiant.
Méfiant sur le concept car c'est bien beau d'avoir ramener tout ce beau monde mais quand on joue avec le temps, il faut se dire qu'il y aura des répercutions à travailler.
J'espère qu'il y a pensé et que ça ne va pas se terminer par un beau " ils ont perdus la mémoire et reviennent chez eux"
Et surtout, il faut maintenant que Bendis tiennent sur la longueur et ne se repose pas trop sur ces facilités
Et surtout, surtout qu'il bosse bien ses perso, il en a 5, a lui de leur donner un rôle à égalité.

Et bien sûr Immonen est juste sublime. C'est tellement beau que je peux regarder ses pages des heures.

New X-Men est un peu moins rythmé mais a un potentiel plus fort de part son intrigue et la composition de l'équipe.
Le côté révolutionnaire de Cyclope me botte bien, je fais partie des gens qui ont appréciés cette évolution et maintenant je veux voir jusqu'où ça va le conduire.
L'identité du traite me plaît beaucoup et là aussi ça peut nous amener des choses bien intéressantes.
Là aussi, Bendis s'est offert 2 nouveaux personnages. Ils ont du potentiels, à lui de ne pas les lâcher.
Quand à Bachalo, il est bon comme d'hab mais comme je me plaît à le répéter, je pense qu'il a un peu fait le tour du mainstream et il ne surprend plus vraiment.

Et enfin Cable and the X-Force
Bon, c'est moche, au moins sur ce point on sera tous d'accord.
Pour le scénario, je suis moins catégorique.
Là aussi, y a des pistes intéressantes, l'équipe peut réserver des surprises et on a déjà une ébauche de relationnel entres quelques uns.
Après, la narration tourne un peu en rond et certains dialogues tombent à plat.
Mais ouais, peut être qu'avec un meilleur dessin, on serait sans doute plus indulgent.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 05/07/2013 à 15h48.
Réponse avec citation