Afficher un message
  #15  
Vieux 27/01/2013, 18h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je crois que les comics détruits étaient pour la plupart des exemplaires qu'Angoulême (et les autres villes qui ont recueilli cette donation) avaient déjà en double ou triple exemplaires. C'était de toute façon une exigence de Marvel qui ne voulait pas que ces doublons atterrissent sur ebay.

A noter, aussi, que la première partie de l'émission est consacrée au génial Calvo (La bête est morte), avec un témoignage touchant d'Albert Uderzo (qui fut son disciple).

Ah, et Olivier Coipel avoue qu'il déteste dessiner Iron Man!

Citation:
Posté par persepolis
En quoi consiste la partie comics dans le musée d'Angoulême ?
Le CNBDI s'occupe surtout de restaurer les comics donnés par Marvel, d'après ce que j'ai vu (et certains n° sont dans un état misérable...). Mais il possède aussi de superbes planches originales (on voit le responsable sortir d'un casier une page de Thor par Kirby et Colleta : bon sang, je me demande comment le mec fait pour ne pas trembler d'émotion à ce moment-là !).
Réponse avec citation