Afficher un message
  #30  
Vieux 07/04/2019, 21h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The War of the Realms #1
Bon. Je ne suis pas Thor en VO depuis longtemps, je suis de manière aléatoire en VF, à savoir quand je tombe sur un tome en occasion ; j'aime ce que fait Jason Aaron, mais j'y vais "doucement".
Du coup, j'ai longtemps hésité avant de commencer cette saga... déjà, par rejet des événements de ce genre, hein. Même si j'apprécie ce que fait Aaron, la multiplication des tie-ins me gave, malgré la présence régulière de bonnes surprises. En outre, je n'ai pas lu ce qu'il s'est passé après le départ de Jane en Thor... donc oui, j'hésitais.
J'ai tenté quand même. Et je me suis bien amusé.
Jason Aaron parvient à accueillir les nouveaux lecteurs sans difficulté, même s'il est mieux d'avoir lu un peu de son run avant ; rien que pour les marteaux de Thor, hein. Mais bon, le début est fluide, et l'auteur n'attend pas trop avant de rentrer dans le coeur des débats. C'est la guerre - et ça tape. Et ça tape sévère, même.
Aaron n'hésite pas à sacrifier deux personnages dès le début (on n'y croit pas, hein, mais ça choque), et surtout à se lancer très rapidement ; ça fait du bien. Les troupes de Malekith impressionnent, et le choc est rude. Aaron utilise intelligemment les personnages Marvel, avec l'avantage d'avoir déjà écrit Dr Strange ou Wolverine et d'être l'auteur d'Avengers ; ça aide. La gestion des Asgardiens est bonne, elle apporte une forme de "légèreté" dans l'humour, bienvenue dans le contexte général.
Russell Dauterman est très bon ici, sur les Asgardiens qu'il maîtrise mais aussi les autres personnages Marvel. L'ensemble est très solide, mais aussi impressionnant et épique ; une grande réussite, notamment parce que l'éditeur a l'intelligence de choisir ici un artiste qui a déjà travaillé sur les personnages. Ca aide.
Un très bon début, donc. Je serai là pour la suite, mais sûrement pas pour tous les tie-ins ; même si l'ampleur de la menace a, pour une fois, la politesse de justifier tant de titres.
Réponse avec citation