Afficher un message
  #790  
Vieux 06/03/2014, 20h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Aaaahhhh ! Mais c'est peut-être ça qui fait que je n'arrive plus à lire de comics mainstream, voire même de comics de super-slips tout court.

A vrai dire, je me posais la question (Mauvaise humeur ? crise de la cinquantaine ? autre ?)
alors j'ai décidé de me forcer à tenter une reprise en commençant par relire le new 52 avec action comics.

Ça commençait pas mal avec le run de Morrison même si les embrouilles temporelles ont tendances à me faire mal à la tête et à me perdre. Après ça se gâte tout de même sérieusement. Je suis tout de même aller jusqu'au #23, après il faut lire Superman pour le crossover Psy war.

J'ai donc commencé à lire le magazine qui ne pas enthousiasmé, jusqu'au #13, mais pour avoir la suite direct de cet épisode, il faut lire Superboy et Supergirl.

OK. je prend donc les Superboy et mouais pas mal, sans plus. Du moins jusqu'au n° 8 puisqu'avant de continuer il faut lire Teen Titans... (Notez que je ne connais toujours pas le début de Psy war et que j'ai déjà en partie oublié ce que j'ai lu d'Action Comics).

Me voici donc en train de lire les aventures Teen Titans (pauvre de moi) jusqu'au n°8 pour enchaîner sur.. Teen Titans Annual #1 dans lequel débute le cross The Culling ! Oui, Dans la même série ! C'est fou non ?

Mieux encore : La part 2 du cross continue dans... Superboy !!! Incroyable.

Mais ma joie s'arrête ici parce que pour la suite, il faut lire Legion lost. et là, j'arrête. Ça suffit.

Ce n'est pas l'interaction des séries qui me pose problème (même si là, ça fait comme même beaucoup). Ca fait, normalement, parti du plaisir du médium sauf que du plaisir je n'en ai pas eu, ou si peu.

C'est souvent mal écrit, les personnages n'ont aucun charisme et je ne vois pas comment on peut s'attacher à eux. Bref toutes ces histoires n'ont aucun intérêt. Graphiquement ça vaut à peine mieux ; même si tout n'est pas mal dessiné, il n'y a rien d'inventif, c'est d'une banalité affligeante.

On va me dire que je ne suis pas non plus obligé de tout lire, mais lors d'un crossover, j'aime, ou plutôt j'aimais bien savoir comment les personnages concernés en étaient arrivés là.

Alors une (toute) petite voix me dis que si la Superfamily ne m'impressionne pas je pourrais essayer avec autre chose, la Batfamily par exemple, mais quand je vois la profusion de titres qui continuent à s'accumuler, je n'en ai pas le courage.

Un jour, il faudra que je tente l'expérience avec Marvel mais je crois qu'avant cela je vais me purger la tête en reprenant de plus saines lectures (Locke & Key, l'intégral RASL, Hellboy library edition, Omnibus BPRD voire même, si j'arrive enfin à me décider à claquer 230 euros, les omnibus Sandman)
J'ai lu ton post avec grand intérêt ^^

Il semblerait que ton problème soit surtout du à cause des crossovers et, plus généralement, que toutes les séries doivent se soumettre aux rands plans annuel des Big Two...

Pour le reste, je me demande aussi si le soucis de certains ne vient pas aussi de la lassitude à avoir lu ses persos pendant des décennies et , plus important, d'en être blasés... d'avoir déjà tout lu, tout vu et d'avoir perdu le "sense of Wonder" comme disent les américains, lol...et ça, moi, je ne l'ai pas perdu malgré tout ce que je pourrais reprocher à Marvel et DC, soummis qu'ils sont au diktat hollywoodien .

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation