Afficher un message
  #5864  
Vieux 02/10/2017, 11h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je préfère Slowdive.. c est mon groupe de Shoegaze favori
C'est marrant, ce terme de shoegazing, j'ai pas l'impression qu'on l'utilisait à l'époque mais que c'est venu après (ceci dit, je suivais pas trop la presse britannique, donc c'est sans doute juste une ignorance de ma part)).
Tous ces trucs, on appelait juste ça de la noisy pop.
Perso, je ne me suis jamais reconnu dans le terme un peu fourre-tout de shoegazing, d'autant que quand j'ai commencé à l'entendre, je m'était assez largement éloigné de ce type de musique.
Mais alors que tout le reste ne m'intéresse plus que de manière anecdotique ou via de fugaces élans de nostalgie (même si je suis pas trop client de ces états), My bloody Valentine, ça continue à péter des culs. Et pas que Loveless. Isn't anything et les eps de l'époque sont à tomber aussi..
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation