Afficher un message
  #4534  
Vieux 03/09/2017, 02h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai récemment eu l'occasion de lire l'excellent "Suis l'homme en blanc" de Thomas Oswald et Jean-François Cellier, un très bel album qui raconte le parcours d'une jeune garçon qui devient le chef de son village. malgré le petit fond religieux c'est une histoire très profonde et somme toute très simple. Toutefois j'avoue que j'y suis arrivé principalement parce que je retrouvais cellier, un artiste que j'aime beaucoup, avec un dessin absolument magnifique !
Mais en creusant, j’apprends qu'il a sorti un autre album en début d'année: "Marie, mère du Christ", je me le commande, je le reçois et le dévore dans la foulée... Malgré tout j'ai été pas mal freiné par le fond très préchi précha, pas toujours au service du récit, et c'est très dommage car encore une fois les planches sont sublimes !
Mais autant le fait que je ne suis absolument pas croyant ne m'a pas gêné pour "Suis l'homme...", autant ici j'ai sérieusement eu le sentiment qu'une grande partie du truc me passait au dessus, à tel point, par exemple, que je suis bien incapable d'en faire une chronique, c'est dire !
Donc un album que je conseille néanmoins pour les fans de Jean-François Cellier (je sais qu'il y en a au moins un ou deux autres par ici ) qui sauront dépasser le vernis religieux parfois assez rébarbatif pour ensuite apprécier pleinement la beauté des planches !!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation