Afficher un message
  #60  
Vieux 19/08/2017, 16h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est surtout un système que s'invente le téléspectateur. Netflix propose l'intégralité de la saison, mais après tu la regardes comme tu veux. Ce n'est pas comme si ce n'était disponible que pour quelque temps et qu'il faille se dépêcher de tout regarder avant que ça soit retiré.
Au contraire, en ayant accès au tout d'un coup, tu peux regarder ça de manière mesurée (par un, deux, trois, etc épisodes) en sachant que tu n'auras pas à attendre une semaine pour voir l'épisode suivant. Le système Netflix m'incite plutôt à être plus cool : le buffet est servi, je vais me servir quand je veux (sans compter que c'est bien aussi de respirer entre deux épisodes, de se frustrer un peu, de sentir les pleins et déliés de l'histoire...).

C'est certes feuilletonnant, mais plein de séries, dans plein de médias, le sont, et ce n'est pas pour ça qu'on absorbe tout d'un coup. Exemple par l'absurde : si une série Netflix avait une saison de 22 épisodes (comme sur des nombreuses chaînes), tu visionnerais d'une traite 22 heures du programme ?

(Sans compter que 8 heures devant la télé, bon sang, les yeux rouges que tu dois avoir à la fin !)
Réponse avec citation