Afficher un message
  #167  
Vieux 14/08/2019, 19h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Powers of X #2
House of X #2 a été un choc, via un retcon que personne n'a vu venir, et qui remet énormément de choses en question ; j'ai été emballé, grisé, emporté.
Ca n'a pas été le cas pour Powers of X #2.
Jonathan Hickman commence à croiser ses intrigues et partis-pris, notamment en découpant son épisode en plusieurs temporalités ; ça ne fonctionne pas complètement. En vrac,

Bon. D'accord. Jonathan Hickman enclenche la réunion des éléments, mais ça n'est pas fluide. Ce sont des moments posés les uns à côté des autres, sans cohérence interne (en apparence), sans transition, sans explication. Ca se lit sans difficulté, mais ça n'est pas franchement fluide. J'ai du mal à m'impliquer dans chaque élément, et je dois avouer que les caractérisations surprennent... elles étaient quasiment absentes jusque-là, mais la grandiloquence de Magneto au début, la légèreté de Cyclope et le rôle d'Apocalypse m'ont déplu. Pas sur le fond, mais la forme donnée par Hickman, qui n'explique rien et impose ; là comme ça. Pouf.
Bon, ça se lit bien, il y a beaucoup de concepts SF plutôt fins et intéressants, et RB Silva livre de très belles planches. Mais le soufflé suite à un PoX #1 sympa' et un HoX #2 qui m'a retourné... ben ce soufflé retombe. On verra la suite.
L'engouement s'est calmé, de mon côté.
Réponse avec citation