Afficher un message
  #120  
Vieux 02/06/2013, 23h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
HULK 12

Donc dernier numéro pour ce magazine d'un assez bonne tenue tout du long de sa publication

Incredible Hulk (vol 3)14 et 15 (Aaron / Palo)
Final issue
Aaron conclu et range ses jouets. Et il le fait bien (oui car j'ai pas aimé du tout ce qu'à fait Hickman sur ses 2 final issue par exemple)
Le bon point c'est qu'il convoque le casting de son run (Fatalis, Mr Gor et Amanda Von Fatalis, le singe radioactif). 2 bons épisodes de baston et d'introspection (Banner/Hulk, choix d'Amanda sur ces origines, sérum anti Hulk). On ne s'ennuie pas et Aaron nous fait voyager dans la tête de Banner et sur Terre. Cerise sur le gâteau Aaron injecte une bonne dose d'humour dans son récit. A la fin il laisse un nouveau Hulk prêt à être utiliser par son successeur et la possibilité d'utiliser les personnages et situations crées.
Au dessin Palo rend une copie énergique et ses planches sont dynamiques. J'ai beaucoup aimé son style peu conventionnel.
Au final je mets une très bonne note au run atypique de Aaron qui n'aura pas été bien servi par les successions de dessinateurs (peu de cohérence graphique) et par le fait qu'il n'a surement pas pu aller au bout de ces idées. Je pense que l'on peu lire son run indépendamment et le voir comme une parenthèse enchantée.


Secret Avengers 36 et 37 (Remender / Scalera)
Final issue
Quelle fut bonne cette dernière saga de Remender sur Secret Avengers. Là aussi pas mal d'introspection avec nos Avengers qui se déchirent pour savoir si ils ont le droit ou pas de supprimer une race. Entre la menace robotique et les paroles du Fauve sur Hank Pym je me suis (comme le mois dernier) mis à penser ce qu'aurait pu être Age Of Ultron raconté pas Remender. Et puis Remender est un chef pour ramener sur le devant de la scène des personnages Marvel peu ou mal utilisé (la Walkyrie, Venon, Captain Britain, L'homme fourmi, la première torche)
Un final issue qui se tient même si il est un peu abrupte dans le sens où à la lecture on se dit qu'il va y avoir une suite.
Scalera reste au dessin et le plaisir de la lecture s'en ressent. J'ai apprécié un peu plus ce dessinateur à chaque numéro. A suivre attentivement.

Bon je passe sur les back up anecdotiques de Hulk 28 à 31. J'ai lu avec plaisir les 28 et 29 pour les dessins de Ben Oliver. Par contre comme ces 4 back up (les 2 premières sur le gardien et les 2 autres sur A bomb) introduisaient des saga de Hulk il est vraiment dommage que PANINI ne les ait pas proposé avant (mais cela ne nuit en rien à la lecture des sagas en question)

Bilan : Un très bon dernier numéro avec un gros plus de la part de PANINI : la traduction du mot de la fin de Remender qui revient sur son passage sur Secret Avengers
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/09/2015 à 11h15.
Réponse avec citation