Afficher un message
  #114  
Vieux 10/04/2013, 09h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A priori j'ai les mêmes lectures que Hob et les mêmes avis (sauf sur Eaglesham)

HULK 10

Incredible Hulk (vol 3) 12 (Aaron/Pacheco/Bonet)
Conclusion de l’arc Stay Angry et force de constater que Aaron nous a fait bien voyager (sur Terre, dans l’espace et même graphiquement) et il a su nous emmener là ou il voulait. L’arc aurait pu se conclure en 3 numéros au lieu de 5 mais il a eu le mérite d’offrir à chaque fois des bons moments de lecture (sauf la partie 4 où je n’ai pas accroché à la confrontation avec Kraven). Il ne reste plus qu’à Aaron de conclure son run dans les prochains numéros. On sent bien qu’il a encore sous le coude le père Aaron et que son histoire sur Hulk aurait mérité de continuer (mais bon Marvel Now va passer par là).
Bonne baston dans un chouette décor dans ce 12eme numéro de Aaron. Beaucoup d’humour et le trio Wolverine/The Thing/Hulk repart pour un nouveau round de castagne. J’ai bien aimé également l’idée d’une prison pour extraterrestre en Antartique. Le final promet.
Côté dessin, Pacheco (mais bon cela on le sait depuis longtemps maintenant) n’est plus le même mais je trouve qu’il rend une bonne copie. Dans un style plus minimaliste qu’avant il faut reconnaître que ces planches sont limpides et claires. L’encrage de Roger Bonnet lui va bien. J’ai cru par moment reconnaitre sa façon de dessiner The Thing cmme lors de son passage sur les FF (que j’adore personnellement). Par contre il a toujours un problème avec Wolverine.

Secret Avengers 32 et 33 (Remender / Scalera , Kuhn)
Remender est en train de conclure la série et les intrigues en cours. 2 bons épisodes que j’ai relu avec ceux du mois dernier et c’est là que l’on ressent la qualité de l’écriture de Remender et le côté un peu barré du personnage. De plus il met bien en avant le côté secret des Avengers ne tombant pas dans le cliché d’une énième bagarre entre super héros et super vilain. Là aussi (comme il le dit lui-même dans un entretien dans comic box) on sent qu’il va lui manquer des numéros pour développer ses intrigues. Je n’avais pas vu venir l’intrigue sentimental entre Venon et La Walkyrie mais c’est très bien vu et le soap est absent de la plupart des titres actuels. De même il avait des plans pour Hank Pym et son Hawkeye est celui qui est le mieux décrit des séries actuelles (accrochage avec Natasha, côté casse cou du mois dernier). On sent bien également qu’il a crée une équipe avec l’exposition de chaque membre (même Brian Braddock). Un petit bijou que cette série. Graphiquement Scalera et Kuhn sont bons dans leur genre. Je n’ai pas été dérangé plus que cela car je trouve qu’il mette bien en valeur les scénarii de Remender mais ce n’est pas le style de dessins que je préfère.


Hulk 55 et 56 (Parker / Eaglesham)
Que c’est long. On en est au quatrième numéro de la saga (Mayan Rule) et j’ai l’impression que cela n’avance pas. On tourne autour des ruines Mayas….En plus peu de présence de Alpha Flight dans ces 2 numéros. A lire pour les dessins de Eaglesham qui n’est pas mauvais du tout (voir très bon) sur une série comme Hulk. Toujours cette impression de lire du Gary Franck époque Incredible Hulk avec PaD (et c’est un compliment). Il n’y a pas de place pour écrire 2 séries Hulk (avec 2 Hulks différents) dans l’univers Marvel et malgré les qualités de Parker on le sens bien à travers ces histoires.

Bilan : un bon numéro avec 3 épisodes sur 5 qui se laissent agréablement lire. Comme pour Iron Man 10 mais avec encore plus de plaisir
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation