Afficher un message
  #12  
Vieux 04/09/2019, 15h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
ais ce n'est pas parce que Clone Conspiracy utilise des éléments de la Saga du Clone que ça en devient la suite.
Déjà on parle d arcs issues d une ongoing.. et deux Conspiracy n a pas la durée, la facon de raconter, ni le découpage...

Quitte a faire un parallèle autant comparer Age Of Xman et Age Of Apocalypse.. qui déjà est bien calqué sur pas mal de choses..
Et tu ne peux pas t empecher déjà de faire le lien.... sauf que même si c est moins bien qu ere d APO.. ca reste que l ere d apo... c est pas Watchmen...
Tu peux te gauffrer en allant sur le terrain de Born again.. mais tu vas sur le terrain d une histoire de superheros (je te dis cela alors que Born again est pour moi dans mon coeur au même niveau que watchmen... sauf que techniquement, formellement ca l est pas)... tu te plantes juste et tu comprend de travers ou tu as juste pas assez de talent (coucou Chichester).. mais là...


Et le gauffrier d HIC... oui mais il y a pleins d autres qui ont pris le gauffrier comme Ditko.

Là ce qui m ennuie c est que tu peux pas lire la maxi sans faire automatique ment le parallèle.. que ce soit la durée, la cover, la narration, la fin avec les articles, des élements pris de la précédente série tel quel ou une analogie voulue.. tout t y renvoie.. tout le temps.. Dans la style, dans la forme.. Tout te renvoie toujours vers une scene, vers un procédé...
Tu ne peux comparer qu avec des choses comme 1963 quelque part mais qui parodiait ou était en homage sur une courte durée..

Là moi qu on me renvoie a telle ou telle scene à chaque fois.. je ne peux que voir que c etait mieux fait dans l originel...
Surtout le but est pas de faire un Watchmen II ou un objet d homage ou quoi que ce soit (before watchmen est plus dans l homage)

Là comme tu le dis

Citation:
C'est un event DC avec certains persos issues de l'univers de Watchmen.
Ben fait un evenement DC!!! Justement!!
Me renvoie pas pour la théorie des supermen aux articles de journaux facon la vie privé de la mère de Laurie... Fais uen fiche Who's who..
John quand tu lis Infinite Crisis, tu sens le rapport à Infinity Crisis mais c est pas aussi calqué, aussi réfrencé à COIE que Doomsday l est sur Watchmen...

Justement, pour moi, ca aurait été une plus grande réussite de faire du Infinite Crisis avec les personnages de Watchmen...
IL Fallait faire
Citation:
event DC avec certains persos issues de l'univers de Watchmen
pas un referentiel à Watchmen rempli de personnages DC...
C est les personnages de Watchmen qui intègre le DC Universe... pas le contraire.

Je quote plusieurs fois car tu ne peux justement pas nier que ce n est pas du tout ce qu ils font. Ca n a pas le gout, l apparence d un event ni DC, ni Marvel ni autres...
Ta déclaration est justement tout ce que n est pas le titre est qu il aurait du être.
je ne dis pas qu il n aurait pas du parler de l intrigue watchmen, du passé des personnages.. mais pas formellement tout le temps ne faire que cela. Même à 60% je pense que ce serait passé mais pas à 100%
S ils voulaient faire cela.. je pense qu au mieux il aurait fallu circonscrire cela aux evenement qui se passe dans l univers Watchmen... c est vu et revu.. mais au moins il y a un parti pris narratif...

Franchement dire "il n y a que les lecteurs qui voient cela".. tu ne peux que voir cela.. on te colle de la couverture au reste qu a des referentiels formel, narratifs ou autres que sur Watchmen.. quasi pas sur l univers DC et même Heroes for Crisis qui est "a part "dans les events DC a quand même plus le gout d un event que Doomsday.. le gauffrier c est rien...

Citation:
Les Watchmen, comme la Légion, ou Superman, ou Batman ou Miracleman peuvent être écrit de manière moderne aujourd'hui. Pourtant, c'est des concepts datés.
Le souci est que ca va trop loin et qu on ne cesse de ramener à la saga d origine pour ces maxi séries.

Même quand des persos comme Scarlet witch sont bloqués entre des itterations au lieu d avancer.. elles ont une longevité narrative qui attenue le choc.
D autre part.. c est un peu comme Authority.. le concept va trop loin... quand Authority prend le pouvoir.. il n y a plus trop grand chose à faire derriere....
C est là aussi que Marvel et DC commencent a aller trop loin avec des cyclops, Stark... DC passe par des reboots donc ca efface.. mais a un moment.. tu peux pas revenir à zero, effacer completement..
Déjà des persos comme Scarlet Witch, Vision ou Pym sont coincés dans deux itterations et peinent à en sortir tout en gardant leur essence...
Pour Watchmen et Miracleman.. ils sont liés fortement à une intrigue... a une facon de faire (un peu comme le squadron supreme qui ne sort pas de l equipe manipulée ou de l equipe dictatoriale)... c est pas impossible mais c est compliqué.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/09/2019 à 16h12.
Réponse avec citation