Afficher un message
  #6  
Vieux 09/02/2014, 15h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, alors Batman c'est aussi l'un de mes premiers super-héros DC.
Encore un peu trop petit (et surtout trop fauché) pour les éditions SAGEDITIONS et AREDIT, je n'ai pas lu beaucoup de choses sur ce personnage là avant la fameuse "batmania" du film de BURTON qui a correspondu avec le début des éditions COMICS USA et ZENDA. ET là du coup, grosse claque avec coup sur coup DARK KNIGHT RETURNS, KILLING JOKE et ARKHAM ASYLUM. Arkham Asylum, je devais être en classe de première ou terminale et ca m'a du coup complètement chamboulé. Je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir (déjà!!! :D :D :D ) mais c'est resté très longtemps ma BD préférée, plus que le DKR ou Killing Joke..
Après pouf, plus rien....
Sauf que j'ai découvert la VO.
ET surtout les TPB !
Et là du coup, c'est devenu terrible avec les trois KNIGHTFALL et des grosses sagas à suivre.... JE n'ai fait très très longtemps que du BATMAN en TPB, j'étais en plein dans les LEGACY, CONTAGION etc...... mais surtout les NIGHTWING. C'est le moment où j'ai du acheter le plus de comics dans ma vie, je venais d'avoir mon boulot et je touchais de la thune comme jamais. J'allais à Paris quasiment toutes les semaines pour mes TPB et les débuts de séries en single.
J'achetais tout ce qui pouvait concerner le perso en TPB ou en ONE SHOT, et j'en ai acheté des merdes (j'en ai critiqué d'ailleurs beaucoup). Donc oui, c'est un perosnnage qui compte.