Afficher un message
  #21  
Vieux 20/03/2014, 16h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Superman saga 3

[B][U][CENTER]SUPERMAN SAGA 3[/CENTER][/U][/B]

[B][U]Superman Unchained #3 (Scott SNYDER / Jim LEE / Scott WILLIAMS)[/U][/B]
Un bon récit efficace de Scott Snyder. Je suis assez client de ce que produit le scénariste. Je ne le prends pas comme quelqu’un qui souhaite révolutionner le médium mais comme un très bon faiseur d’histoire. Et ici l’idée d’un super soldat apparu avec Superman fonctionne très bien sur moi. Le cliff est en plus efficace et j’aime assez la Lois Lane du récit. Par contre Jim LEE a du mal à me passionner. C’est bien dessiné mais sans plus. J’ai l’impression que c’est sans âme. Il n’y a plus l’étincelle qui faisait de lui un artiste d’exception.

[B][U]Batman/Superman #3 (Greg PAK / Jae LEE et Yildiray CINAR)[/U][/B]
Je passe. Je ne suis jamais rentré dans le récit (quelques pages au #1) de Greg Pak depuis le début. son récit me semble trop compliqué d’entré de jeu pour mettre en évidence les relations et l’alliance des deux héros. Encore une nouvelle ligne temporelle crée… En plus Jae Lee reste assez froid dans ces planches et j’ai eu du mal à parfois différencier les différents héros. Par contre les séquences dessinées par Yildiray Cinar sont très bonnes que cela soit scénaristiquement ou graphiquement. C’est ce genre de récit que j’aurais aimé trouver dans cette série. Ce n’est pas pour loi tout simplement.

[B][U]Action Comics #21 (Andy DIGGLE / Tony DANIEL)[/U][/B]
Je n’ai pas trop de souvenirs de ce que j’ai lu. Je pense surtout que le fait que Diggle ne reste que 3 numéros avec une histoire qui va souffrir de la comparaison avec les autres séries Superman déjà installé doit jouer. Mais je trouve que les dernières pages sont très bonnes car elle mette la relation Lois et Clark en avant et c’est écrit de fort belle manière. De quoi faire regretter au final le passage éclair du scénariste qui avait à priori des choses à dire.

[B][U]Superman #21 (Scott LOBDELL / Kenneth ROCAFORT)[/U][/B]
La série que j’apprécie le plus car l’écriture Scott Lobdell s’accorde bien à ce qui manque souvent à Superman : le côté humain et relation avec les autres. J’ai réellement l’impression de lire une on-going dans la structure de la trame du récit. Le R.U.C.H.E. et Hector Hammond sont très insérés dans l’histoire et la dynamise. De même cette appréciation positive doit beaucoup à Rocafort dont j’apprécie de plus en plus le trait.

[B][U]Supergirl #22 (Michael ALAN NELSON / Diogenes NEVES)[/U][/B]
Un bon épisode de ma chouchou où le scénariste continue de travailler la personnage de Kara suite aux évènements de H’el on Earth et nous présente le Cyborg Superman dans sa version new 52. Beaucoup d’émotion dans cette épisode ainsi que du cosmique.
Les back up sur Krypton sont sympathique à lire mais la filiation avec le film est trop marquée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI