Afficher un message
  #53  
Vieux 13/11/2018, 12h03
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je comprends la remarque de Ben: il y a un lieu pour rendre hommage à un disparu et il y a un lieu pour débattre de la place de l'homme dans le comics ou dans nos vies.

Il n'y a pas eu de remarques agressives ou injurieuses c'est vrai, mais les phrases qui relèvent le peu d'importance qu'il a pu avoir pour untel ou untel sont à mon avis déplacées dans ce thread.

Je vais essayer une comparaison. Je vois ce thread comme le lieu de recueillement, du dernier hommage (comme peut l'être une église ou le cimetière). Personne ne viendrait prendre le micro, aller au pupitre, pour dire "bonjour, je me suis déplacé ici en ce jour de deuil, pour vous dire que le défunt n'a absolument pas compté dans ma vie". Vous voyez l'incongruité? C'est un maladroit manque de respect pour la douleur ou la tristesse de ceux qui les ressentent. Certainement involontaire, mais qui peut être pris comme ça à juste titre.

En revanche, l'ouverture d'un thread dédié à la place de Stan Lee dans nos medias préférés aurait totalement sa place dans Buzz et permettrait justement de donner des avis libres et argumentés.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation