Afficher un message
  #47  
Vieux 13/11/2018, 11h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Loin de moi l'idée de vouloir ouvrir une polémique en ce moment et dans ce sujet précis mais évidemment qu'il a changé à un degré différent la vie de chacun sur ce forum.
Il y a fort à parier que l'immense majorité des buzzukis "historiques" a commencé avec les comics Marvel en VF et donc avec Stan Lee.
Et si tu ne te reconnais pas dans ce groupe, je suis sûr que ceux qui t'ont influencé, ou tout simplement touché, l'ont eux-même auparavant été par Stan Lee.

Alors, même s'il n'écrivait plus depuis bien longtemps et que ses derniers scénars étaient assez moyens, je persiste néanmoins dans mon propos.
Oui apres... Sans Stan Lee pas de Marvel..
Oui, non.. enfin on en sait rien.
Des personnages existaient avant, Kirby et Ditko ont autant au moins de poids que lui dans le marvel des 60's.. Roy Thomas et d'autres sont ceux qui organiseront cet univers.
Par exemple si Joe Maneely n etait pas mort avant le Marvel Age quel aurait été son apport? Aurait il remplacé Kirby ou Ditko? Auraent ils travaillé avec eux?

Marvel est un univers collaboratif dés le début. Stan Lee en ait la tête de gondole. Il a cocrée une immense part des personnages les plus classiques.

Bref, je suis triste (plus que je ne l aurai cru) mais Stan Lee n a pas crée marvel tout seul, il a pas créée les comics non plus comme je le lis ailleurs.
On ne connait pas exactement l apport des uns et des autres mais déjà rien que pour le Marvel des 60's.. on ne peut pas nier l apport de Kirby et Ditko en plus de Stan Lee.
Réponse avec citation